Rappeler la valeur d'un champ dans un autre

Les champs conditionnels sont difficiles à maitriser, peu documentés.
Dans les « si » … « alors » on n’a pas les « sinon ».
J’ai tenté d’utiliser l’affectation d’une variable cachée dans les conditions.
Mais après, je ne sais pas quoi en faire, il est impossible d’affecter un champ à la valeur de ce champ caché.
mon formulaire est une sorte de commande, dont le montant varie selon plusieurs options dans plus d’un champ (montant dépend de plusieurs questions).
A la fin montrer au remplisseur combien il doit payer est d’une extrème complexité avec si peu de possibilités d’affectation.
j’essayais donc de dire :
total.valeur = total_caché.valeur
Je ne sais pas si qqun va comprendre ce que je veux dire, :smile:
La seule solution qu’a trouvée une amie est d’avoir 8 variables « total » selon les options, après il faut gérer dans le tableur qui récupère tout ça ; ce n’est pas intellectuellement satisfaisant.

Salut

Pour l’option « sinon », il faut créer une deuxième condition inverse. Par exemple

  1. Si [Champ_1] [est] Valeur_1 alors [Champ_2] [est] [définir à] Valeur_X
  2. Si [Champ_1] [n'est pas] Valeur_1 alors [Champ_2] [est] [définir à] Valeur_Y

Pour l’utilisation d’une valeur d’un champ dans un autre champ, ce n’est pas possible.

Aussi, le calcul de plusieurs champs pour en avoir le résultat dans un dernier n’est pas réalisable.

La solution de l’amie semble être la seule viable.

Gardons en mémoire que le but premier de Yakforms est de proposer des formulaires simples pour répondre à des besoins organisationnels, d’enquêtes ou de sondages. Fournir un catalogue de services avec prévision des coûts n’est pas dans son objectif principal.

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses claires