Recherche compétences pour contributions Mobilizon

Recherche compétences pour contributions Mobilizon

Nous sommes en lice pour la fourniture d’une maison digitale des associations pour une commune d’Île de France.

Nous avons fait une réponse à base de Mobilizon qui nous apporte une bonne partie de la solution.

Cependant, pour répondre complètement à leur besoin, il sera nécessaire d’apporter des fonctionnalités complémentaires. Comme par exemple de l’upload de fichiers, la recherche dans les metadata, la création d’une homepage.

Ces contributions seront bien évidemment proposées en upstream au projet Mobilizon.

Si vous avez des compétences en frontend (HTML/CSS/JS et VueJS) ou en backend (elixir, postgresql), et que ça vous botte d’être rémunéré pour des contribs opensource, contactez nous.

1 « J'aime »

Je travaille avec Setop sur ce projet et il m’a été demandé de décrire un peu plus précisément les fonctionalités à développer.

Il s’agit:

-de pouvoir uploader des fichiers

-de pouvoir créer des « fiches activités ».
Un groupe aurait d’une part des événements, d’autre part des activités. Il faut pouvoir rechercher les activités selon différents critères (recherche texte mais aussi « type d’activité », « place disponibles O/N », « Jour de la semaine », « … »). Ce que nous avons envisagé est de créer un type d’événement « activité » qui apparaitrait dans les résultats de recherche dans un onglet dédié (donc trois onglets pour les résultats de recherche: groupes, événements, activités). Pour la recherche nous prévoyions un système de tag, mais c’est de la bidouille… Idéalement il faudrait un formulaire de recherche propre, mais cela ne peut être construit qu’avec Framasoft, sinon on risque de trop s’écarter de la branche main.

-d’avoir un « back office » pour l’administrateur de la plateforme, incluant des statistiques de visite

-d’avoir une page d’accueil sur laquelle l’administrateur sélectionne les événements / posts à afficher. Nous envisageons que l’input soit le UUID de l’événement (pas hyper sexy à manipuler mais ça fera le job)

Il me semble que ces fonctionalités sont intéressantes, que ce soit pour la maison digitale des associations ou pour d’autres plateformes Mobilizon. Personnellement je suis hyper fan du fait d’avoir des fiches « activités ». Beaucoup ont demandé d’avoir des événements récurrents mais ça semble compliqué. Faire une fiche activité qui dit « on se réunit tous les lundis pour blablabla » me semble répondre à ce besoin d’une façon beaucoup plus simple qu’avec des occurences d’événements.

Au plaisir d’échanger avec vous sur ses fonctionalités.

1 « J'aime »

Bonjour @setop , @Lahax
Peut être que vous trouveriez du monde en demandant sur Contribulle ?

C’est fait! Merci pour l’idée :slight_smile:

Je croise les doigts.

1 « J'aime »

Hello!

Je fais remonter ce sujet car nous cherchons à nouveau des compétences - en développement bien sûr mais aussi pour du graphisme / maquettage de l’appli.