Recherche "conseilleur d'entreprise" sur Quimper

Salut,
y e une entreprise de 4 salariés à Quimper qui recherchent des suggestions alternatives pour leur système informatique. Est-ce qu’il y a une liste de pros quelque part qui font ça ? (venir auditer les besoins et proposer les logiciels qui iraient bien, le prix que coûterai d’adapter des fonctionnalités demandés, ce genre de chose) - je doute pas que ça se trouve en proprio mais et en libre ? ~

(je connais pas l’entreprise en question on m’a juste demandé si j’avais des contacts - et non, j’ai donc dit « je laisse un message chez framasoft on sait jamais~ »)

Salut @otyugh
Il y en avait une qui faisait cela . Je crois qu’il s’agit de « Libre informatique » qui n’existe plus.
Iels peuvent peut être voir du côté de « la baleine » pour savoir si quelqu’une aurait une idée https://labaleine.arvalum.org/

1 Like

Je leur envoi un mail, on sait jamais o/

1 Like

Bonjour,
Je suis installé depuis peu dans le morbihan en tant qu’autoentrepreneur, et je propose justement d’installer des solutions libres ou open sources dans les entreprises en s’adaptant au mieux aux besoins.

En espérant pouvoir vous aider.

Je te donne leur contact si ça le fait pas avec https://lesporteslogiques.net/ (qui sont de Quimper) qui m’ont recontacté en premier. Plutôt content de voir que y a des options !

Si elle n’existe pas déjà - une carte des professionnels de l’informatique libriste, ça serait assez cool non ? Avec une belle framacarte et tout :heart_eyes:

Je ne suis pas au courant si une telle carte existe mais si oui, ça m’intéresse ! :grinning:

En tous cas ça serait facile à faire vu que ça m’a pris cinq minute à découvrir l’outil ^^’
Manque les entrées et la communauté pour les tenir à jour !

https://framacarte.org/fr/map/carte-des-professionnels-de-linformatique-libre_173573#9/47.9292/-2.7383

…Et ça me fait penser qu’il y a bien un carte des entreprises dans l’agenda du libre à L'Agenda du Libre | Carte des événements et organisations - mais c’est loin d’être complet ni pratique. Dans le cas présent, ça n’aurait pas aidé.

C’est déjà ça, ça a le mérite d’exister. Merci beaucoup !