Recherche développeuses ou développeurs (bis)


#1

Bonjour à toutes et à tous,

Je rédige ce petit sujet pour passer une annonce, j’ai depuis quelques mois l’idée d’un projet de plateforme vidéo libre et décentralisée basée sur WebTorrent (en partant de Peertube) et sur une blockchain (mon idée est encore au stade embryonnaire et je serais ravie d’en discuter avec vous et de la reconsidérer). Pour ce projet j’ai de très nombreuses idées mais malheuresement je ne peux pas les mettre en application moi-même car je ne sais pas coder (j’essaye d’apprendre mais c’est long et fastidieux). C’est pour cela que je recherche une développeuse ou un développeur ayant des connaissances en webtorrent, si possible sur les cryptos et la blockchain et surtout une personne aimant les logiciels libres. Ce que je propose c’est un projet ambitieux qui ne rapportera pas d’argent au début, donc pas de salaire. Si j’ai posté cette annonce c’est dans l’espoir de trouver des pationnés de logiciels libres avec lesquels j’ai les mêmes valeurs. Si vous pensez correspondre dites-le moi et nous verrons ensembles comment entrer en contact.

Mon adresse mail : kaliangel@protonmail.com

Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui me répondront.


#2

Bonjour, ce serait quoi la valeur ajoutée de la blockchain pour le coup ?
Peut être qu’il serait plus intéressant de contribuer à peertube plutôt que de faire un projet parallèle.


#3

ce serait quoi la valeur ajoutée de la blockchain pour le coup ?

L’intêret d’intégrer une crypto-monnaie et sa blockchain c’est une meilleur décentralisation (certaines informations seront stockées sur la blockchain et non pas sur nos serveurs), mais aussi pour permettre la rémunération des créateurs de contenus et également celle de ceux qui feront tourné un noeud pour stocker des vidéos (car n’importe qui pourra mettre à disposition son espace disque et sa bande passante pour stocker des vidéos).

Tout à fait d’accord et ce sera d’aillereurs le cas, le but n’est pas de forker peertube et de faire notre vie ensuite, le but est d’utiliser comme base peertube, ensuite sur cette base il y aura des ajouts (une crypto, un design revu et d’autres choses), ses ajouts pourront très bien être récupérés par peertube. Puis comme nous utiliserons une base peertube nous y contribuerons pour l’améliorer bien entendu. En fait l’objectif n’est que de faire une instance peertube mais légèrement modifée. Je pense que ce projet peut apporter de bonnes choses à Peertube.


#4

Dans ce sens, pourquoi ne pas proposer tes idées directement à l’équipe de peertube ? Ce sont les meilleurs devs pour développer des choses sur peertube non ? :o)


#5

Je ne leur propose pas directement mes idées car je ne sais pas si je vais être écouté, car je ne pense pas qu’ils aient le temps ou les capacités pour créer et gérer une crypto-monnaie, car dans mon projet il y a aussi toute une partie communication que je souhaite mettre en place et enfin car je ne sais pas si mes idées vont leur plaire. Monter mon propre projet c’est le meilleur moyen pour mettre en place mes idées. Ensuite ce que je veux faire ce n’est pas juste modifier le logiciel, c’est à terme créer une plateforme de vidéo qui ne sera pas une simple instance Peertube mais qui aura une identité distincte.


#6

Alors, déjà tant que tu n’as pas esayé, ça ne sert pas à grand chose ;o)

Sachant que tu ne sais pas coder ? Je n’en suis pas sûr, ça fait longtemps que je traine sur les internets et j’ai déjà vu beaucoup de gens se lancer dans des “super projets” ;o)
Vraiment, essaye…


#7

Ça ne sert à rien que je leur propose mes idées car ils souhaitent rester neutre en terme de rémunération et n’intégrer aucun système de rémunération directement dans Peertube. Et ils ont déjà parler de l’intégration d’une crtypto-monnaie et ils étaient contre. Ensuite ils n’ont pas les compétences suffisantes pour créer le système que j’ai imaginé.

Mes idées intègrent une grande part de gestion, de communication et de gouvernance ce que je ne peux gérer que en ayant mon propre projet.