Bonjour à tous,
Je vous pose ma petite question ici.
(Pour donner un peu de contexte, je me permets de faire un lien le sujet de mon humble présentation)
Pour résumer, je me (re)lance sur le sujet de l’auto-hébergement (j’ai décidé d’y reconsacrer du temps pour dépoussiéré - et mettre en service, si possible - mes acquisitions passées #MicroServerHPProliantGen8, etc.).
Je m’avançais donc vers une solution OpenMediaVault parce que je suis plutôt fan de l’interface d’administration (notamment pour la gestion des disques durs )
Mais j’avais du mal à passer à l’étape suivante, de faire du NAS un serveur WEB.
Grâce à Framasoft, j’ai (re)découvert YuNoHost, qui semble remplir tous mes besoins… web mais je perds un peu la facilité d’OMV pour la gestion “physique” et “locale” du NAS (pas réussi à configurer le RAID de ma baie de DD via l’interface graphique de YuNoHost).
Du coup, ma question : avez-vous des propositions de solution “tout en un”, facilement configurable et personnalisable, qui me permette de faire à la fois “OMV & YuNoHost” ?
Ou, comme je le pressens, vais-je devoir plutôt partir sur l’une ou l’autre des solutions, en essayant d’y ajouter les fonctionnalités de l’autre ? (Genre - mais pas trop recommandé par YuNo - revenir sur OMV, et mettre Yuno dans un Docker avec Nginx…)
Idéalement, potentiellement, il me faudrait une sorte de DSM (de Synology), en version “Libre” (et non, je ne veux pas essayer XPenology) qui me permette de gérer mon serveur tant comme un NAS, qu’un serveur WEB inscrit dans mon domaine, avec les applis (Nextcloud, Agenda, Calendar, Rainloop, etc.) qui vont bien, et auxquelles mes utilisateurs puissent accéder facilement…
Voilà voilà.
Vous remerciant pour votre aide !