Recherche logiciel de prêt de matériel

Bonjour,
Dans le cadre d’un club de plongée, nous recherchons un logiciel qui permettrait de faire le suivi du prêt de matériel aux adhérents. La gestion sur un simple cahier a montré ses limites, notamment pour retracer un historique quand un matériel est détérioré ou disparu ! L’équipement de plongée est spécifique mais je pense que les besoins peuvent être identiques pour d’autres activités sportives (spéléo, escalade …) ou même non sportives (musique ?)
Nous avons essayé différentes solutions, libres ou non, mais sans trouver l’outil idéal. Le module Deck de Nextcloud me semblait prometteur mais l’ergonomie ne suit pas quand la liste du matériel s’allonge. Bref si vous avez des pistes, je suis très intéressé, avant qu’un autre adhérent ne propose une solution propriétaire :wink:

La route est longue, mais la voie est libre !

Stéphane

Bonjour Stéphane, c’est un sujet qui m’intéresse. Pourriez-vous partager quelques informations sur les différentes solutions que vous avez testées ?

Bonjour,

EBS semble correspondre à ce que vous cherchez. Je n’ai pas testé. Dans le moteur de recherche, tapez « prêt »: https://framalibre.org/