recherche Logiciel Tableau de Présence activités

Bonjour

Je fais partie du bureau d’une association et je suis à la recherche d’un logiciel libre et gratuit qui remplirait des fonctions de tableau de présence pour des activités.
chaque utilisateur pourrait se connecter et choisir son activité ou son absence.
voici une image de mon souhait car mieux vaut un dessin qu’un grand discours.


Merci de votre aide

Bonjour,

en pas libre et gratuit, y a Zoutch… mais je ne remplis pas le cahier des charges…

Patrice

Je ne vais pas te proposer un logiciel qui fait ça (je n’en connais pas a priori), mais dans quelques associations que je cotoie, le problème est géré des différentes manières suivantes :

  • Ou bien cette asso a un canal de discussion quelque part où il est possible de réagir via des émoticones (par exemple, Slack ou Mattermost, selon l’obédience :smiley: ), et alors, quand on veut savoir qui sera là, le message demande explicitement “Répondez avec une étoile pour ceux qui seront là”.

  • Ou bien avoir un wiki pour l’associaiton. C’est beaucoup moins visuel : chaque événement a son wiki, et tout le monde a les droits en écriture, et note son nom

  • Faire un tableau collaboratif marche aussi très bien, même si c’est moins joli que ce que tu demandes

Voilà :slight_smile:

Merci de vos réponses !

Zoutch est proche de ce que je recherche.
C’est juste que j’aurai voulu installer ça sur un serveur perso.

On a déjà un forum, mais il est peu utilisé et j’aurai bien voulu avoir un tableau de gestion des activités en amont pour les membres simple et efficace.

Et pourquoi pas un framaform ?