Recherche outils pour un wiki

Fichtre, t’aurais-je vexé autant pour que tu cries de la sorte ?

Pour open core, je pense que si vraiment tu voulais savoir, ça ne te serait pas bien compliqué.

Tu dis que la version pour asso est complète, sauf qu’il y a des limites… c’est pas un peu contradictoire ?

Bref, continue d’aduler OnlyOffice si tu veux, mais n’empêche pas les autres de pointer les défauts et de mettre en garde sur la direction que sembler prendre cette société.

Non, non, je ne suis pas du tout vexé, je n’ai pas voulu crier.
Oui, pour open core , je vais pouvoir faire des recherches.

Je n’ai pas souhaité empêcher les autres de pointer les défauts et de mettre en garde sur la direction que semble prendre cette société, c’est même le contraire, je remercie les autres pour cela.

Je n’adule pas OnlyOffice, je cherche des solutions, (pistes) pour (aussi) différentes associations à buts non lucratifs locales. (régionales)

@jackermann n’ajoutez pas de lignes de tirets ( « ------------- ») et ça évitera que votre texte apparaisse aussi gros (et donne l’impression que vous criez :wink: )

1 « J'aime »

Super, merci, je maîtrise en effet « encore » très mal l’outil Framacolibri
Aussi milles excuses, je suis pas , pas du tout fort en « communication » non plus.


Quelles sont les limitations pour les portails pour les organisations à but non lucratif ?** Les portails fournis aux organisations à but non lucratif sont limités par le nombre d’utilisateurs (jusqu’à 1000 utilisateurs actifs) et par l’espace disque (jusqu’à 2 Go d’espace disque disponible). Aucune autre limitation n’est appliquée.

C’est une association locales qui utilise à grande satisfaction OnlyOffice (module document)
Tant qu’à faire je leur propose aussi les autres modules (projets, communauté, wiki)

Nous sommes donc « débutant » avec OnlyOffice et nous ne connaissons aucune autre solution « libre »
Nous avons un très grand effort à faire pour quitter (nous) dégoogliser.

J’y oeuvre (contributopia) encore un peu seul !! contre beaucoup d’opposants !!

En adhérant à l’association La Mouette, vous avez un espace NextCloud (60Go) avec Collabora Online (LibreOffice), c’est plutôt pas mal, et ça soutien une super association !

https://lamouette.org/

Bonjour @Alan
Pour l’instant je n’ai finalement pas encore défini l’outil qui pourrait convenir, je mets cependant cette information intéressante de côté.
Bonne journée.

Bonsoir,

Je digresse un peu mais pour l’instant je ne vois pas trop de solution du côté des wiki. J’ai donc cherché un autre moyen de pouvoir regrouper de l’infos.

Après quelques recherches sur le web, j’ai vu qu’il existait des outils appelés « mur » comme Framemo et Framaestro. Mais comme ces derniers seront fermés d’ici peu si j’ai bien vu sur leur page web, du coup j’ai regardé ce qu’il se faisait sur le web avec les deux critères suivants : gratuit + possibilité de diffusion privée.

J’ai trouvé les outils suivants :

Je n’ai pas cité « http://linoit.com/home » car je l’ai testé (il est pas mal cité sur le web en remplacement de « Padlet »). Il présenté comme gratuit, mais en fait pas tout à fait car il est très limité dans son utilisation gratuite quand on regarde bien le détail (et j’ai eu quelques soucis avec les suppressions de groupe).

L’offre du site « https://netboard.me/ » à l’air pas mal :thinking: ?

Connaissez-vous ces outils et auriez-vous éventuellement des retours d’expériences ?

Merci d’avance.
Bonne soirée.

[quote=« Mindiell, post:20, topic:7284 »]…
si je peux bosser sur une ferme de wiki
[/quote]

Tu t’es mis à faire de l’élevage @Mindiell ? ou ça a une signification qui m’échappe? :thinking:

Signification qui t’échappe plutôt :wink:
Ce terme (repris de Wordpress pour ma part) signifie simplement qu’on a un logiciel qui permet de créer un blog/wiki/outil en quelques clics seulement et dont chaque instance est bien séparée des autres.

C’est en quelque sorte de l’élevage en mode clonage on pourrait dire finalement :thinking:

1 « J'aime »

merci pour l’explication @Mindiell :kissing_heart:

Bonsoir,
Je reviens sur le poste car je n’ai toujours pas trouvé de solutions.
En rapport avec les messages de @Mindiell j’ai vu des outils sur le web mais l’utilisation semble dédiée aux activités du porteur du site.
Mais depuis la création du post et des échanges sur les Wikis, je pense qu’un « mur » pourrait m’être utile.
Je ne suis pas sûr que Framamemo (ou ses alternatives) réponde à ce que je souhaite faire (je recherche plutôt quelque chose de type Padlet), je me suis dit que peut-être Framaestro permettrait de diffuser du contenu web rassemblé en une page, mais j’ai cliqué sur le lien et il n’y a pas d’alternatives proposées.
Est-ce que vous auriez connaissance d’autres outils ?
Merci d’avance pour vos retours.

Pour les « murs », j’apporte un petit complément à mon message, j’ai testé quelques outils sur Internet mais ils demandent de créer un compte, même pour ceux qui vont recevoir le lien, ce qui est faisable mais pas idéal. Je trouve que c’est mieux de générer un lien à diffuser aux intéressés sans leur demander de créer un compte.
Merci d’avance.

donc plutôt type padlet finalement ?

Bonjour, du coup oui, je partirais plutôt sur ce type d’outils.

Bonjour, j’apporte une petite précision à mon précédent message qui pouvait peut-être laisser penser que j’avais l’outil, mais je n’ai toujours pas trouvé de solutions.
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée.

Il me semble que sur les outils type dokuwiki on peut choisir quelles pages sont accessibles en public (sans authentification) ou en privé avec gestion des groupes.

Bonsoir @abrx
Merci pour l’info, mais mon souci c’est que je cherche une solution accessible via le web car je ne pourrai pas me lancer dans un propre hébergement sur serveur.
Du coup après les échanges dans le post, je n’ai pas identifié de la solution de wiki et je suis plutôt parti à la recherche d’une solution type « Padlet », mais facilement accessible (sans création de compte pour les utilisateurs) et si possible en libre ou tout comme.
Bonne soirée.

Je pensais bien aux Dokuwiki hébergés par Framasoft ou autres CHATONS.

Bonsoir @abrx
Est-ce que vous auriez connaissance d’un chaton qui me permettrait d’accéder à un wiki sur le principe proposé par Framasoft ?

Bonsoir,

Pouvez-vous nous préciser ici ou encore mieux dans un autre sujet le problème lié à l’installation de Dokuwiki dans les pages perso d’un FAI, d’ailleurs qu’elle est le FAI, avez-vous regarder pour mettre la version php requise pour Dokuwiki, un message d’erreur peut-être ?

Ne pas hésiter à donner des détails car il se peut qu’une astuce se cache pour l’installation et la configuration de Dokuwiki chez le FAI.

N’hésitez pas non plus à aller voir la documentation, le site internet et le forum de Dokuwiki, vous y trouverez peut être plus de réponse à vos problème d’installation.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.