Rechercher les wifi du voisinage

Bonjour,
Je deviens électro sensible et la nuit, 5 ou 6 wifi des boxes de mes voisins sont actives.
Je voudrais les sensibiliser et leur demander s’ils veulent bien en couper quelques unes la nuit. Mais j’ai un problème : sur mon ordi (Ubuntu 20.04.3 LTS 64 bits en GNOME 3.36.8) l’outil de recherche des wifi environnantes ne me donne ni l’intensité, ni la localisation ,ni le nom de la personne bien sur. Et du coup je ne sais pas à qui m’adresser.
Ma demande : existe-t-il un logiciel (ou une application mobile) me permettant de mieux géolocaliser ces boxes?
Bear

Bonjour,

C’est extrèmement difficile de localiser un émetteur Wifi.
Le plus simple, c’est de se baser sur le nom du réseau (SSID). Par exemple si tu as un voisin dont le nom de famille est Bear et un WiFi qui s’appelle « Bear_family », tu peux tenter d’aller le voir.

Après, je ne sais pas à quel point tu es habile en admin linux, mais il y a des projets comme airodump-ng [Aircrack-ng]. Néanmoins, c’est sûrement réservé à des gens ayant des connaissances pointues en admin.

Merci Fabrice,
Depuis j’ai essayé une bonne quinzaine d’applications mobiles dont aucune n’est précise.
Effectivement je n’ai pas les compétences requises pour ta seconde proposition. Et pour ce qui est de la première, j’ai déjà commencé à procéder ainsi. Sur les 5-6 wifi, je pense en avoir localisé ainsi 2 par cette déduction.
Bonne journée à toi
Bear :slightly_smiling_face: