Reconversion professionnelle

Bonjour les framahumains,
J’espère poster dans la bonne catégorie.
Cela fait 14 ans que je travaille dans le monde des éditeurs logiciels.
Plus précisément, j’ai eu et j’ai des rôles d’avant-vente, delivery, support niveau 2/3, gestion de projet pour des clients qui sont des grands industriels.
J’ai bossé chez un éditeur logiciel pendant 3/4 ans et je suis depuis 7 ou 8 ans chez un intégrateur de solution de métrologie/observabilité (qui a des partenaires qui produisent des logiciels et des clients qui ont des besoins spécifiques auxquels les partenaires ne peuvent répondre en direct).
Bref, 14 ans devant un écran sous Linux ou Windows, à faire du troubleshooting en tout genre, on commence à accumuler des compétences variées dans des domaines variés (IPTV, OTT, 3/4/5G, VoLTE, Réflectométrie, etc…)
Je souhaiterai faire une reconversion professionnelle car je n’aime pas trop bosser pour l’industrie. Disons que j’aimerai faire des choses un peu plus pour le monde du libre et/ou un peu plus utile pour les citoyens que nous sommes.

Je ne sais pas par où commencer. D’une part j’ai une sorte de syndrome de l’imposteur qui fait que je me dis que les gens qui travaillent chez FramaSoft, Mozilla, EFF, /e/OS, VLC, OpenOffice doivent tellement être des dieux que ça ne vaut pas le coup d’essayer de postuler.

D’autre part, il y a tellement une communauté de bénévoles autour de ces projets que j’ai aussi le sentiment qu’il y a des bénévoles qui sont X fois plus compétents que moi sur certains sujets que cela ferait bizarre de postuler dans certaines structures.

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de réflexion, de dissonance cognitive à résoudre et qu’ils souhaiteraient partager quelques lignes à ce sujet ci-dessous.

A bientôt !
JDoe12