Récupération de données écrasées

Bonjour,
j’administre un sondage framadate

J’ai par erreur écrasé les sondages antérieurs au 9 mai 2022, je voudrais les récupérer; je suppose qu’un informaticien de la plateforme framadate peut aller les chercher dans sa « poubelle » et me les restituer.

En tant qu’utilisateur/administrateur, je n’ai pas la possibilité de revenir en arrière, mais au niveau de la plateforme elle-même, je suppose que c’est possible ?

Est ce que quelqu’un a un avis sur le sujet ?

Grand merci
PierreG

Ce n’est pas possible. Il n’existe pas d’historique dans le logiciel Framadate qui permette de restaurer des colonnes, commentaires, votes ou sondages supprimés manuellement.

La seule « corbeille » (entre gros guillemets) consiste seulement à conserver 2 mois les sondages arrivés à expiration avant leur suppression définitive afin de laisser aux gens la possibilité de modifier la date d’expiration s’ils veulent prolonger la durée de vie du sondage. C’est tout.

Je me permets d’ajouter @PierreG que c’est la même réponse (certes moins détaillée) que vous a fait notre collègue @spf le vendredi 13 mai lorsque vous lui avez posé la même question sur notre support.

Croyez bien qu’en général à Framasoft (et comme dans les assos que vous connaissez bien) on fait de notre mieux, et que si on vous dit non c’est juste que ce n’est pas possible.

Bon courage à vous !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses expertes.
J’ai peut-être été imprécis :
je ne cherche pas à remettre les données écrasées avec l’ergonomie de présentation sur framadate, telles qu’elles se présentaient avant que je ne les écrase, je chercherais tout simplement à voir si un informaticien de la plateforme framadate pourrait (ou non ?) aller dans un répertoire caché récupérer les données que j’ai malencontreusement écrasées(sous forme excel ou autre)
exemple pour illustrer : quand sur mon disque dur de PC, je mets un fichier à la poubelle, je peux en fait le récupérer quand même .
je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci d’avance
PierreG

1 « J'aime »

Alors vous avez été tout à fait précis.

Et du coup, vous avez eu deux informaticiens qui ont accès au serveur de la plateforme Framadate (@spf et @AyM), et qui vous auraient exporté vos données perdues avec plaisir si cela avait été techniquement possible (même si jamais c’était des données sous une forme plus brute, sans l’ergonomie du logiciel), mais malheureusement cela n’est techniquement pas possible : vos données n’existent plus, sous quelque forme que cela soit.

Comme vous l’a dit @AyM dans sa réponse, il n’y a pas de mécanisme de type « corbeille » (ou « poubelle », c’est pareil) dans Framadate.

C’est malheureux, et nous en sommes sincèrement désolés pour vous car nous voyons bien que c’est important, mais ces données sont bel et bien perdues.