Récupérer identifiant de groupe comme identifiant perso / Création de chaines thématiques

Bonjour,

J’ai voulu créer un groupe, unutao, pour des évènements que je voulais proposer en nom propre pour certaines thématiques particulières, afin que mes évènements soient plus facilement répertoriés.

Mais maintenant j’ai vu qu’on pouvait s’abonner aux activités proposées par une personne en particulier via Mastodon, je préférerai récupérer ce nom de groupe comme identifiant personnel pour ces thématiques, car ce serait plus cohérent, je pense.

Étant donné que je suis la seule admin de ce groupe crée, serait-ce possible ?
Si j’efface le groupe et que je recrée un profil avec ce nom tout de suite après, je peux le récupérer ?

D’ailleurs, ce serait chouette, en fait de pouvoir choisir entre la création d’un groupe et la création d’une « chaine », pour reprendre le principe que l’on retrouve des réseaux centrés sur la vidéos, je trouve.

Comme ça ça permettrait de distinguer les initiatives collectives des initiatives personnelles thématiques, sans regrouper de façon indistincte toutes les initiatives personnelles ensemble.

Et en effet, cela n’a pas trop de sens de s’abonner à une personne plutôt qu’un groupe ou un thème, je trouve, et ça peut même être oppressant dans certains cas.

Par exemple, dans mon groupe Sportoustes, je vais être le principal contact des sessions sportives proposées, mais si on s’abonne à moi et qu’on ne s’intéresse pas à ces sessions, ce sera relou d’avoir ces notifs d’évènements 2 fois par semaines, alors qu’on pourrait être intéressé par d’autres types d’évènements que je pourrais proposer.

Bref, pour résumer et pour faire simple, si on pouvait cocher « création de goupe » ou « création de chaîne thématique », ce serait top. :slight_smile: