Régler l'expéditeur visible d'une liste ?

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de créer une framaliste, j’ai bien parcouru (je crois) tous les paramétrages (j’ai déjà été listmaster sur d’autres outils). Mais je ne trouve pas où je peux régler la visibilité de l’expéditeur d’un message à la liste.

Par défaut, l’expéditeur d’un message à la liste est de la forme :
Prénom NOM (via #nom de la liste# MailingList) <adressemail_de_la_liste>
son adresse réelle est visible en adresse de réponse (avec l’adresse de la liste ausi)
j’ai ajouté un mot clef dans le sujet (qui se retrouve ente crochet) pour que les destinataires s’y retrouve

Mon souhait (simple au demeurant) :
Je voudrais que l’expéditeur ne soit pas modifié et que ça soit tout simplement son adresse mail d’abonné qui apparaisse. Savez-vous si on peut faire ce réglage et où ? je tourne en rond sans trouver…

Merci d’avance de votre aide. Framasoftement
Greg

hello,

Pour forcer ce que tu veux faire :
Edit list config -> DKIM -> Protection modes -> do nothing

Et mon commentaire : c’est une mauvaise idée de désactiver cette fonctionnalité. En faisant ça, tous les utilisateurs ayant un compte chez un prestataire ayant une protection dmarc stricte (=> p=reject) comme yahoo et aol ne pourront plus envoyer de mail aux utilisateurs de liste obéissant cette protection (gmail and plein d’autres)
https://sympa-community.github.io/manual/customize/dmarc-protection.html

Bref, commencez plutôt à vous habituer à ça, y’a pas vraiment d’autres solutions. Les utilisateurs gmail, aol, yahoo and co seront présentés comme
“Prénom NOM (via #nom de la liste# MailingList) <adressemail_de_la_liste>” (mais le reply-to soit vers qui on répond quand on fait répondre à l’auteur) lui sera correct.

A noter que dans le menu pré-cité tu peux changer pour mettre par exemple :
“Prénom NOM” (#email via #list)

ps : et pour plus de détails pour savoir qui a fait nawak : https://jl.ly/Email/yahoobomb.html

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse détaillée