Réintialiser le mot de passe d'un utilisateur local

Bonjour,
un utilisateur local a tenté de réinitialiser son mdp par le formulaire de renvoi. J’ai pu le réinitialiser par la page d’admin.

Quelqu’un peut-il me confirmer qu’un utilisateur local peut réinitialiser son mdp par ce formulaire de renvoi de mot de passe ? Je n’ai rien trouvé dans la doc à ce sujet…
Si seul l’admin d’un board peut réinitialiser le mdp d’un utilisateur local, il serait plus clair de l’indiquer dans la doc.

  • Fil.

Bonjour Fil!

Désolé du délai de réponse déjà, j’espère que je ne t’ai pas perdu :sweat_smile:

Juste un petite précision: tu parlais de réinitialiser le mot de passe via le lien “mot de passe oublié?” de la page de connexion, ou depuis la page de profil une fois connecté?

Dans la page de profil ca doit marcher. Je viens de retester pour voir via le “mot de passe oublié” du login. Par contre attention, il faut bien renseigner le nom d’utilisateur et pas son e-mail (je me suis fait avoir la 1ere fois!)
J’ai bien reçu le mail de réinitialisation et pu procéder au changement.

Pourrais-tu re-vérifier de ton côté?
Merci!

Salut,
merci pour ta réponse.
Je vais tenter de retrouver de quoi il s’agissait mais sans garantie, ça fait bien trop longtemps pour ma mémoire et mon agenda ne se rappelle pas plus. :wink:

édité : de tête, je crois quand même qu’il s’agissait de réinitialiser son mot de passe avant connexion et non sur la page de profil. Tu n’en parles pas, je suppose que ça signifie que cette fonctionnalité n’existe pas ?
Cela se comprend mais vu l’usage des framaboard par équipe, cela me semblerait intéressant. On pourrait imaginer un formulaire de demande de réinitialisation liée à un framaboard, afin de pouvoir corréler l’identifiant ou l’adresse électronique à un framaboard et réinitialiser leur mot de passe. En effet, une part des usagers ne sont pas assidus et donc peuvent ne pas se souvenir de leur identifiant, leur adresse électronique étant alors plus simple d’usage pour retrouver son mot de passe.
Qu’en penses-tu ?

J’en suis vraiment désolé, c’est ma faute la dessus, faut vraiment que je réponde plus vite :frowning:

Si on parle bien de la réinitialisation « avant connexion », c’est ce dont je parlais quand je disais « mot de passe oublié » :wink:
Par contre je suis complètement d’accord sur le fait de demander l’adresse mail plutôt que l’identifiant…
En fait cela fait partie d’une suggestion de Marien dans le post Le nom d’utilisateur est sensible à la casse … correspondant à ce ticket qui n’a pas été traité par le développeur pour l’instant :sweat_smile:

Je viens de faire une petite relance, en espérant que ca motive le développeur :slight_smile:

D’ac, j’avais pas compris pour le “mot de passe oublié”. Je vais voir avec l’utilisateur en question.
Merci.