Rejoindre un groupe uniquement sur invitation?

Bonjour,

Je m’apprêtais à envoyer le lien de mon nouveau groupe Mobilizon ou groupe Meetup d’origine, pour inviter les membres à migrer de plateforme, mais si j’envoie ce lien : https://mobilizon.fr/@sportoustes, on ne peut pas cliquer sur « Rejoindre le groupe ».

Il est en effet indiqué que l’« on peut uniquement être « invité⋅e » au groupe pour le moment », et ça ne redirige pas vers la page « S’enregistrer / Connexion ».

J’aimerais rendre la migration facile, mais, si je dois expliquer qu’il faut d’abord s’enregistrer, puis me transmettre son identifiant pour que je puisse inviter la personne, ça ne va pas aider à rendre Mobilizon populaire au sein du groupe…

Est-ce un paramétrage que j’ai loupé ou est-ce la seule option pour le moment ?

Bonjour,

ce n’est pas encore possible :slight_smile: :

Comment je fais pour demander à rejoindre un groupe ?
Sur la version 1.0.0 de Mobilizon, il n’est pas encore possible de demander à rejoindre un groupe : le bouton rejoindre un groupe est grisé sur les pages publiques de chaque groupe.

Cependant, si nous avons affiché ce bouton (ainsi qu’un message expliquant que « Vous pouvez uniquement être invité aux groupes pour le moment » ), c’est parce que nous voulons intégrer une telle fonctionnalité.

Le fait est que, dans un outil fédéré, coder ce bouton soulève une multitude de cas complexes. Par conséquent, nous avons encore besoin de temps pour faire les choses correctement.

En attendant, n’hésitez pas à commenter l’événement d’un groupe pour leur signaler que vous désirez y être invité·e !

Ah OK, merci pour la réponse et la réactivité, @spf !

D’accord, en effet, j’ai pas pris le temps de lire toute la doc, je vais tacher d’être patiente (et de demander aux membres de mon groupe de l’être… :wink:)

Bonjour,
Je plussois cette fonctionnalité, je trouve que pour capter le public qui ne connait pas l’outil, ouvrir la possibilité de rejoindre un groupe Mobilizon via l’envoi d’un mail serait un gros plus. A ma connaissance, on ne peut actuellement inviter que des personnes déjà membres d’une instance Mobilizon.
Et encore bravo pour ce beau projet !

Bonjour Meldane,

J’ai eu le même cas.
Finalement j’ai fait un groupe « ouvert », que n’importe qui peut rejoindre, sans y avoir été invité.


Il suffit de demander aux gens de s’inscrire, mais il n’y a pas besoin qu’ils te transmettent leur pseudo ou quoi que ce soit.
Le seul risque c’est que des personnes s’invitent toutes seules dans le groupe, mais si tu acceptes ce risque, c’est une solution de contournement valable :slight_smile:
Tu peux aussi « fermer » le groupe juste après que tes copains l’ai rejoint.

@merci Lahax.

Oui, maintenant c’est possible, mais au moment j’ai ouvert ce fil de discussion, il n’y avait pas encore l’option d’ouvrir le groupe à n’importe qui ! :wink: