[Reka] Sincères salutations

Salut à tous.

Plutôt que de procéder au remplissage de votre modèle de présentation, je me permets de me déverser sans filtre ni canevas. En tant que libristes, j’imagine que vous m’octroierez cette liberté sans vous fâcher :wink:

Voilà des années que je dis que je souhaiterais m’investir pour votre cause.
Même si 2018 est entamée depuis près d’un mois, voici donc ma résolution 2018 officialisée par ce message (même si je prêche la dégooglisation et l’usage de vos services informellement depuis bieeeen plus longtemps !).

Cela fait pas mal d’années, en effet, que je suis attentivement toutes les épineuses questions de l’intimité numérique et de vie privée pour me rapprocher doucement mais sûrement du monde du Libre, au fil des années. Les scenarii de surveillance de masse m’ont effrayée avant même que je lise Orwell, Huxley ou Bradbury. Le Monde du Libre, c’est, à mon sens, le refus de ce cauchemar par l’action (c’est réducteur, le Libre est plus que ça, mais je vous livre ce qui fait le plus sens pour moi). C’est pourquoi il fallait que j’en sois.

J’essaie de me déGAFAMiser (déjà, je suis sous Linux ! :penguin: ) et d’embarquer les miens dans ma lutte. Ca m’a valu une réputation de chieuse sur Facebook. La plupart de mes contacts m’ayant masquée, j’ai supprimé mon compte (je ne sais pas si j’ai gagné ou perdu… ? :yum: )

J’aimerais pouvoir vous donner un/des coup(s) de main, dans la mesure de mes possibilités.
Hélas, je touche à beaucoup de choses sans la moindre expertise…

Documentaliste et webmaster de formations et de professions, je suis une curieuse affamée d’échanges et de savoirs.
Je dessine (énormément, mais très perfectiblement), fais de la photo essentiellement naturaliste (en dilettante et quand j’ai le temps), je développe pour le web en HTML, CSS, PHP/MySQL (mais mes algo sont souvent capillotractés et peu efficaces, par manque de pratique intensive → je suis et reste une webdev amatrice), j’écris un peu (très lentement), je suis passionnée de langue française (et pourrais être une correctrice digne de la qualité de vos services, si c’est utile ?).

Et puis j’ai des idées et réflexions sur les services développés par Framasoft…
Je me suis donc dit que je pourrais peut-être, d’une manière ou d’une autre, apporter ma pierre à votre édifice, me frayer un passage afin de me sentir impliquée et utile au sein d’une communauté dont l’objectif – somptueux – est de faire sens et nous protéger. (Twinkle bling badumtsss ! :sparkles: )

Au plaisir de vous lire et d’aider :slight_smile: ,

Reka

1 « J'aime »

Salut Reka et bienvenue sur Framacolibri.

C’est bien souvent que l’on a besoin de mains pour divers choses. Mais ce sont en général des besoins bien spécifiques.
En revanche, si tu souhaites mettre à contribution ta passion pour la langue française, vas voir du côté de Framalang et Framabook :slight_smile: .

À bientôt !

Yep, mais il faut en passer par le terrrrible auto-test du professeur @Framatophe, que la dictée de Pivot, à côté, c’est de la petite binouse ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses et accueil, @yostral et @fredurb1 :wink:

Fred, tu me donnes l’eau à la bouche. Je suis prête pour l’autotest auprès de @Framatophe. Comment puis-je procéder ? :wink:

Il est pingué. Je lui en parle par ailleurs.

Je l’ai interpellé via Mastodon, il m’a déjà ajoutée à la liste de diffusion après quelques échanges.
Merci @fredurb1 :wink:

On voit ceux qui lisent leurs mails… :face_with_raised_eyebrow::grin:

« Tu rentres chez Framasoft ? Habitue-toi à avoir 200 mails de retard. » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »