Rencontre autour d'une application de gouvernance citoyenne

Bonjour,

Je souhaite entrer en contact avec votre communauté, pour vous présenter une solution de gouvernance citoyenne par le moyen d’un appoint logiciel. Il s’agit d’un OpenSource en ligne et autorisant la citoyenneté numérique. https://votemobile.xyz . Son idée initiale a été d’appliquer purement et simplement le concept de démocratie : a) pour tous ? Il est Universel – b) direct (ou représentative) ? Il est d’abord ‹ Direct › (aux usagers libres de se choisir représentants ensuite) – c) avec des durée déterminées ? Il est d’abord SANS durées déterminées ( aux usagers libres de se choisir des durées ) – d) ou bien des moments déterminés ? Il est par défaut Permanent (les scrutins, résultats, propositions etc… sont calculés, rendus en permanence).

Il s’agit donc de l’application pure et simple du concept le plus simple de la démocratie. A à la suite de 4 années de tests ; évolutions et développement il est aujourd’hui présentable ( s’inscrire dans le groupe « Association - Modèle De Statuts » de la liste à ouverture de https://votemobile.xyz pour y voir un modèle de statut typique d’Association). Idéalement et s’il vous convenait il serait disponible comme un « framavote » – ce ne serait évidemment pas si simple! mais je le mentionne pour donner une idée de son statut et potentiel en tant que disponibilité et service ; avant cette extrémité nous serions heureux d’avoir vos opinions et conseils. Je suis en pratique le promoteur/conceptualisateur ( Dr William Théaux, psychiatre et cybernéticien depuis 1985 ) je suis soutenu par quelques amis/associés et nous avons une société ‹ virtuelle › (Uberpol ) orientée citoyenneté numérique, écologie, psychologie collective .

Bien cordialement et avec admiration pour votre ‹ frama ›

DWTheaux

Bonjour @DWT,

Si votre projet est diffusé avec une licence libre (ce que je ne vois pas au premier coup d’oeil dans le dépôt GitHub - williamtheaux/APSO: Appareillage d'expérimentation de la démocratie directe), vous pouvez l’ajouter à Framalibre.org pour lui donner un peu de visibilité.