Actuellement, on peut créer des sous-tâches, mais sans pouvoir y intégrer du texte.
Ces sous-tâches ne peuvent intégrer qu’un titre.
Il serait utile de pouvoir y intégrer une description plus détaillée (voire des commentaires). Les tâches deviendraient une structure récursive rattachée à une tâche ou un autre élément.
Si on souhaite limiter la profondeur, on peut juste ajouter une description aux sous-tâches
Si on souhaite autoriser une hiérarchie «infinie» (avec le risque de perdre en lisibilité), on peut faire pointer une sous-tâche fille sur une sous-tâche mère OU une tâche mère.
Un juste milieu pourrait être de laisser l’utiliseur définir explicitement la profondeur de la hiérarchie.
Les sous-tâches sont en effet limitées à un titre en texte simple.
Comme je le comprends tu voudrais pouvoir éditer une description en markdown en plus du titre, et pouvoir gérer la notion de tâches mères/filles. J’ai un peu peur que cela devienne vite compliqué (d’un point de vue gestion du projet ou même interface: comment montrerais tu le lien entre 3 tâches imbriquées?).
As-tu besoin souvent de plus d’un niveau de profondeur dans tes projets?
A noter aussi, j’ai fait un tour rapide sur le github de kanboard, la question d’ajouter des commentaires dans les sous-tâches a déjà été évoquée et refusée par les développeurs. Je doute qu’ils soient partants pour le faire
Je pensais à une arborescence de type tree sous linux (la commande).
Je faisais ici le retour d’un utilisateur que j’ai mis dessus. En discutant avec lui, j’ai abouti à la nécessité de garder simple la structure, donc à limiter la taille de l’aborescence.
Si ça a été refusé, je pense que c’est pour cette raison de simplicité, tant pis.
But to keep the software simple, the number of features are voluntary limited.
Je viens à l’instant de découvrir un truc sympa en trifouillant dans kanboard:
Tu peux créer un “lien interne” dans une tâche: typiquement, c’est ce qui te permettrait de dire que la tache 3 est liée à la tache 1.
Du coup quand tu fais cela, tu as un icone de “fork” sur le post-it:
Tu en penses quoi, ca répondrait à ta problématique?
Je vais faire des essais, mais a priori oui !
Ca permettrait peut-être même de lier une tâche générale de kanboard (projet1 dans le projet «gestion de l’asso») à un projet kanboard spécifique (pour l’équipe qui gère ce projet).
Après vérification, ça résoud partiellement le problème : le lien est bien créé mais il n’est pas décrit de manière concrète et claire. On peux bien décrire dans la logique qu’une tâche est enfant d’une autre, mais à l’écran, on ne voit pas ce lien sans devoir cliquer sur la tâche.
Une visualisation de la tâche enfant décalée légèrement à droite sous la tâche parent rendrait par exemple la chose plus claire.