[Résolu] Erreurs de typos/orthographe/grammaire à corriger

  • Dans menu préférence : «mon profile» -> «mon profil» en cas d’erreur d’identification : «Votre compte est vérouillé pour 15 minutes» -> «verrouillé»

Merci Fil pour tes retours prolifiques! :slight_smile:

Je viens de tester de mon côté.

  • Dévérouillé, effectivement il manque un r (il fallait vraiment fouiller pour le trouver ce message d’erreur, bravo :wink: )
    J’ai créé une tache ici pour qu’on le suive: “Compte verouillé”
    Il faudra le remonter aux développeurs (en groupant avec d’autre typos je pense).

  • Pour le “profile”, j’ai pu voir que c’était déjà corrigé dans la version suivante de kanboard:
    Screenshot kanboard preferences

en tout cas merci tout plein!

Faute d’autres typos détectées depuis que nous avons parlé de celle-ci, j’ai créé un ticket pour elle: #2445

Plus rapide que la lumière, rendez-vous tous ou ce sera la …
Je m’égare, juste pour dire que la correction est déjà intégrée à kanboard, donc la prochaine version stable sera corrigée \o/
Avec les remerciements du “patron” de kanboard, que je te retransmets :wink:

Bonne nouvelle aussi, au passage «mon profile» semble pas corrigé malgré la montée en version dans les framaboard publics.
Y a pas une manip à faire ?

Hum, j’ai peut-être loupé un truc, mais je n’ai pas vu de montée de version passer encore. (sur la mienne, je suis toujours en 1.0.25-framaboard). Donc à priori normal qu’on ne soit pas encore corrigé, la correction est venue dans les versions suivantes.

@Marien , tu as plus d’infos là-dessus peut-être?

C’est moi, j’ai lu «intégrée à framaboard» au lieu de «intégrée à kanboard». :slight_smile:

J’ai plus d’infos oui : j’ai pas fait de mise à jour :p. J’ai fait des tests l’autre jour mais le changement de version cassait tout donc j’ai remis à plus tard…

Bonjour,
Mon message concerne la documentation traduite.
En passant par Framalang / Framacode, j’ai atterri sur Framagit ; j’ai ensuite « forké » une page de @AyM et effectué une demande de « merge ».
J’ai cependant l’impression qu’il me manque une étape et ne sachant pas comment faire, je mentionne JosephK depuis Framacolibri… Où puis-je trouver une procédure, car je ne suis pas développeur, je ne sais pas utiliser GitLab.

https://framagit.org/framasoft/docs/merge_requests/188/diffs

Ready to be merged automatically. Ask someone with write access to this repository to merge this request

Modif’ : J’ai trouvé la procédure, j’ai vu que j’ai oublié de décrire ma modification, mais je ne vois pas ce que je dois ou aurais dû faire pour prévenir quelqu’un avec les droits d’écriture. Le tutoriel est fatiguant à lire… :s
https://framagit.org/spf/Tutos/blob/master/Git/translate.md

Un jour on sortira le Git pour les Moldus, en attendant la procédure générale est indiquée là :
Methode de travail git · Participer à Framasoft

Comme tout le reste, ça peut être amélioré. Les sites participer, framacloud et docs tournent tout les 3 sur Gitbook donc la procédure est la même.

1 « J'aime »

Merci, j’étais sur le chapitre précédant, d’où j’ai tiré le lien vers le tuto :
https://participer.framasoft.org/fr/framacode/gitbook.html

Mon cerveau ayant fondu, je faisais une petite pause de lecture ! :sweat_smile:

Modif’ : @AyM, j’ai lu le lien que tu m’as indiqué (plus facile à lire), cependant je n’y trouve pas comment contacter une personne ayant les droits d’écriture pour fusionner ma demande de divergence. J’ai vu que @tcit a accepté la fusion de ma proposition, mais aurait-elle été vu si je n’en avais pas parlé sur Framacolibri (en fait, je ne sais pas si JosephK a prévenu tcit ou si ce dernier à été prévenu automatiquement malgré le message de GitLab que je comprends mal) ?
Aussi, ayant coché la case optionnelle permettant de supprimer la branche une fois la demande de fusion acceptée, ai-je besoin de supprimer mon dépôt (car je n’arrive pas à trouver “Général” dans “Paramètre” (du profil) ?
Enfin, peut-être que la méthode devrait indiquer qu’il est possible (et comment le faire) de basculer l’interface de Framagit en français avant de lire la suite ?

On reçoit des notifications quand il y a de l’activité sur les dépôts qu’on administre.
Mais si tu veux tu peux toujours assigner la MR. Tu as la liste des contributeurs là par exemple pour docs.
Généralement les plus actifs sont aussi ceux avec les droits les plus élevés.

Concernant la suppression du dépôt, quand on débute c’est le plus simple parce que les modifications apportées au dépôt parent ne sont pas transmises aux forks. Il faut passer par la ligne de commande. Donc on conseille plutôt de supprimer/reforker le dépôt pour effectuer de nouvelles contributions sans qu’il y ait de conflit de version.

ping @spf

Ah bah sympa :stuck_out_tongue:
C’est une ancienne version ; il faut effectivement passer à la nouvelle Methode de travail git · Participer à Framasoft

Je viens de mettre à jour : assez clair ou pas ?

1 « J'aime »

Beuh… J’suis désolé de pas avoir pris de gants SpF, mais c’était pas de ta faute, c’est à cause de certains mots ! Il est très bien construit cet ancien tuto à part ça !

Merci pour la mise à jour : claire et ne donnant pas mal à la tête ! :grin:

1 « J'aime »

Merci pour tes explications ! :+1: