[Résolu] [Framacarte] Question sur la gestion des cartes (oups)

Bonjour,

À un moment j’étais perdu : impossible d’éditer ma carte (j’ai dû l’ouvrir avec l’adresse affichée dans mon navigateur au lieu de l’adresse secrète d’édition…). Un peu paniqué, je me suis mis à essayer de copier cette framacarte pour pouvoir en éditer une copie. Je ne sais plus si j’ai enregistré cette copie ou combien j’en ai faites avant de me rendre compte qu’il suffisait de réutiliser le lien secret d’édition.

Est-ce que les framacartes sont supprimées après un certain temps d’inutilisation ? (Est-ce que les éventuelles copies encombreront vos serveurs à jamais ?)

Remarque

J’apprécie particulièrement la richesse des options de présentation :+1:

Bonjour,

les cartes ne sont pas supprimées. Par contre, si vous avez encore le lien d’édition secret, il est possible de la supprimer : https://contact.framasoft.org/foire-aux-questions/#carte_suppression_carte

Sinon, pour récupérer un lien d’édition, il faut nous contacter : https://contact.framasoft.org/foire-aux-questions/#carte_edition_perdue :slight_smile:

Et si je n’ai pas non plus le lien de lecture seule ? :pleading_face:
Comme c’est des copies je connais le titre est le même, mais je n’ai pas les numéros à côté. Je vais fouiller en partant de l’originale et en incrémentant le numéro dans l’URI.

PS : Évidemment pas d’historique, ça serait trop simple !

Dans ce cas :

Sinon, contactez-nous en pensant bien à nous donner le lien public de la carte, votre adresse IP, votre navigateur web et la date laquelle vous avez créé votre carte ?
Comme vous avez créé votre carte sans compte, il nous faut ces éléments pour nous assurer que vous êtes bien la personne qui avez créé la carte.

Arf… Mal lu. Bon, là, effectivement, on ne peut plus rien faire :slight_smile:

J’avais lu

Et si je n’ai que le lien de lecture seule ?

Erreur d’un Vendredi soir de fin d’année. :wink:

Merci,

J’ai jeté un coup d’œil sur toutes les cartes créées depuis la mienne et en ai trouvé une seule copie. Je vous envoie le lien via le formulaire de contact.

Il n’y aura donc pas de copie inutile qui encombrera vos serveurs.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.