Je découvre les outils Framasoft et en premier lieu Framagenda.
Ok pour s’abonner à des agenda (.ics)
OK pour sauvegarder un agenda au format .ics
Ok pour importer un agenda au format .ics
Mais comment partager avec quelqu’un un lien Ical ?
Je ne vois que le moyen de partager vers un autre nextcloud (un peu consanguin comme restriction ça) ou CalDav (pas bien pratique pour partager avec un tier qui aurait outlook par exemple)
Je ne vois pas de chemin vers un agenda Ical, que l’on pourrait idéalement filtrer (voir que les dispo sans le détail notamment)
Ai-je raté quelquechose ou le partage via .ics n’est pas disponible ?
Il devrait être possible de n’afficher que les horaires non disponibles en choisissant « Afficher seulement la plage horaire occupée en cas de partage » au lieu de « Afficher l’événement complet en cas de partage » dans l’édition avancée de chaque événement.
J’ai trouvé des liens qui parlent d’utiliser l’interface WebDAV qui est accessible via l’engrenage en bas a gauche de l’agenda, en ajoutant ?export à la fin
notamment celui là https://github.com/nextcloud/calendar/issues/338
j’ai [edit]pas [/edit] trouvé !!! c’est bien ça mais faut ajouter le nom de l’agenda apres le nom d’utilisateur !
donc ajouter
?export
après le chemin CalDAV de chaque agenda partagé
[edit]et non même en ayant coché le lien public le lien vers le fichier ics fonctionne mais il faut avoir le login et mot de passe du compte, donc pas de notion de lien public Tout à l’heure je me suis fait avoir en essayant alors que j’avais une instance framagenda ouverte sur le navigateur.
J’enrage d’avoir un truc aussi bien fait sous les yeux auquel il manque le mini truc de base le plus élémentaire un partage public sur une page nextcloud ça sert à rien, c’est le ics qui sert
Le lien ICSpublic est disponible sur le lien “télécharger” de la fenêtre nextcloud public de l’agenda public.
Désolé si je suis un boulet mais je doute être le seul à chercher vu qu’il y a des bouts de ce problème purement ergonomique un peu partout sur internet.
Je ne sais pas comment on peut aider sur la doc mais à priori ici https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Interface-Agenda.html#publication
elle peut être améliorée en précisant que le lien du partage ICS est accessible sur le bouton Télécharger accessible quand on ouvre le lien du calendrier public