alors je sais, il y a déjà plein de sujets sur le web et sur ce forum sur la question mais j’ai justement essayé déjà tellement de trucs que je suis complètement perdu.
Mon carnet d’adresse apparaît bien sur le DAVx5 de mon ordiphone, avec le nom que je lui ai donné sur Framagenda. Mais les contacts de mon appli libre simple contact ne sont pas synchronisés avec Framagenda. Faut-il que j’utilise une autre appli de contact ? La première synchro que j’ai faite avec je ne sais plus quel tuto me faisait utiliser l’appli native de mon téléphone. Ça craint ça, y’a pas une autre appli de Fdroid qui ferait l’affaire ?
Dans Simple Contacts, tu as une option « Filtrer » (accessible via les trois points verticaux en haut à droite de l’interface) qui te permet de choisir quels listes de contacts afficher.
En effet. Et ça confirme bien que mon téléphone synchronise bien ce qu’il y a sur framagenda. Mais dans l’autre sens, ça ne marche pas : si je rentre un numéro sur mon tel, il n’apparaît pas sur framagenda
Quand tu l’enregistres, c’est bien dans le bon annuaire de contacts (tout en bas du formulaire d’ajout d’un contact dans Simple Contacts - tu peux taper dessus pour changer).
Tu as essayé de forcer une synchronisation de Davx5 ?
Ah c’est sûrement ça !!! Je peux pas tester tout de suite mais je n’ai pas fais ça non.
Alors du coup, comment je fais pour passer, sur mon ordiphone, tous mes contacts d’un coup sur l’annuaire de contacts Framagenda ? Depuis Simple Contacts ou depuis une autre appli Fdroid…
Et pourquoi je n’ai pas trouvé ça sur toutes les pages que j’ai visité
Dans Simple Contacts, filtrer pour ne plus voir les contacts du téléphone (ou alors tu les supprimes mais juste les filtrer me semble suffisant) et voir ceux de Framagenda.
Et pour la suite, si tu supprimes / ajoutes / modifies un contact de ton compte Framagenda, que ce soit depuis Framagenda.org ou depuis ton téléphone, ce sera synchronisé partout.
Ça marche. Merci @Gavy et merci Framasoft pour le boulot que vous faites, et dans la bonne humeur en plus !
Par contre je me retrouve la plupart de mes contacts en triple, avec un seul qui a bien tous ses attributs Une idée pour régler ça ou je les prend un par un