[Résolu] Traduction automatique du site web

Bonjour,

Une personne a signalé sur IRC que le site n’est pas traduisible automatiquement en utilisant le service de google :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&tab=TT&sl=auto&tl=de&u=https%3A%2F%2Fframalibre.org

C’est étrange, car la page semble se charger, puis est automatiquement modifiée et on tombe finalement sur une page “impossible à charger”.
Est-ce une volonté spécifique de Framasoft de bloquer ça ? Est-ce un bug ? En tout cas, ça m’a bien fait rire :o)

Et sinon, framalibre est-il voué à être traduit et si oui, comment on fait ? (La personne est allemande et un framalibre en allemand ça serait chouette)

Pas à ma connaissance :slight_smile: Je vais le signaler à l’équipe.

Il serait peut-être possible de traduire l’interface (menus, sections, titres, etc.) comme ça a pu être le cas pour le reste des sites Framasoft, avec un plugin Drupal ou autre.

Je m’interroge cependant sur la pertinence de cette traduction vu que le contenu ajouté par le contributeur·rices resterait en français (tags, description, résumé) et que le contenu recensé est plutôt à destination des francophones (pour la partie culture libre, initiatives et entreprises du libre, etc.).

En fait, dans l’idéal, il faudrait avoir une instance Framalibre pour les hispanophones, un autre pour les anglophones, etc. :wink:

Sauf si on peut proposer de les traduire :wink:

Effectivement, certains catégories sont plus liées à la « culture locale », mais ça serait intéressant de proposer ça en mode « international »…

Ce serait pas mal en effet !

Bon, je regardais quelle techno se situait derrière l’annuaire et je vois que le dépôt semble pas mal à l’abandon.
Je vais voir si je peux l’installer (pas ce soir, pitet demain) et voir aussi si je peux répondre aux différents tickets du bousin…

PS: ah, si c’est du Drupal… Crotte, je gère pas du tout :confused:

Apparemment, ce serait la barre de navigation Framasoft (en haut de tous les sites Frama* qui causerait des interférences avec le traducteur Google.

A priori ça devrait être corrigé.
Y a juste une différence de mise en page du fait que framalibre est inséré dans une iframe.

Par contre, ça continue de buguer sur nos sites générés avec VueJS

Merci beaucoup, je tâcherai d’en informer la personne sur IRC :wink: