Respect de la langue française

Bonjour
Vos logiciels sont formidables mais hélas vous utilisez cette abominable écriture inclusive
Cela ne vous grandit pas, au contraire, cela donne l’impression d’une communauté refermée sur elle-même et sur un militantisme désuet

Je vous en supplie, repectez la langue française.

Bonjour.

Je ne suis pas membre de l’association, seulement un internaute désireux de répondre aux questions.
La question de l’écriture inclusive a été maintes fois abordée et posée à Framasoft. Et la réponse n’a toujours pas changé à ma connaissance. Cela relève de leur liberté d’utiliser l’écriture inclusive et il me semble deviner que cette question incessante de revenir à une écriture standard les agace.
Je vous partage cet article qui peut répondre il me semble à votre question : Écriture du blog : nous ne transigerons pas sur les libertés. – Framablog

Je me permet en outre d’ajouter que c’est plutôt le fait de ne pas s’ouvrir à l’écriture inclusive qui semble désuet… En effet, l’écriture inclusive a une popularité récente et il me semble erroné d’utiliser le terme « désuet » pour la qualifier.

Bonne journée.

7 « J'aime »

Je confirme la répétition est lassante (surtout qu’une rapide recherche permet facilement de comprendre nos raisons) mais en même temps ça nous fait rire aussi.

Pour information, Framadate existe aussi en français exclusif (c’est souvent des utilisateurs de ce service qui réagissent).
Il suffit d’ajouter ?lang=fr_FE à la fin des liens.
Exemple : Sondage - Repas de Noël - Framadate

4 « J'aime »

eh bien c’est super, merci ! Ainsi la liberté et la sensibilité de chacun est respectée. Je m’en vais immédiatement appliquer cette méthode

Oui c’est insupportable de voir cette association financée par les pouvoirs publics s’ériger en militants politiques, au lieu de conserver une neutralité, qui passe également par le langage.

Moi je ne vous supplie pas de respecter la langue française, je pointe du doigt votre bêtise. L’enjeu n’est pas là, nos enfants ont un niveau scolaire en chute libre en français, nos savoirs littéraires régressent, et vous jouez aux apprentis sorciers sur la façon de savoir comment faire valoir la parité dans le langage. C’est une posture idiote et désinvolte.

Bonjour.
En plus de trouver votre message empreint de mépris, de malveillance et d’intolérance, je me permets de vous faire remarquer qu’en effet le sujet n’est pas dans l’écriture inclusive, et j’ajoute que je ne vois pas le lien entre « chute libre » des résultats scolaires en français et promotion du Libre.
En outre, le sujet avait été marqué comme clos, la réponse de l’association étant ferme et non-négociable, merci de ne pas insister.
Ensuite, le respect de la neutralité peut passer par le refus d’un accord au masculin général, et donc l’écriture inclusive devient ainsi une promotion de la neutralité. C’est une question de point de vue, merci de respecter les divergences d’opinion de chacun.

Enfin, pour rappel dans votre phrase :

« militants politiques » s’accorde avec association, qui est au singulier.
Tout le monde a droit à l’erreur, mais il est conséquemment malvenu de critiquer celles des autres.

Passez un bon week-end.

Utiliser et revendiquer le français est donc une attitude intolérante…
Quelle est votre légitimité pour défaire ce que la France et les Français ont fait et choisi depuis des siècles, à savoir l’usage du Français et de sa grammaire ? en fait aucune.
Je vous cite « Le sujet comme clos, la réponse de l’association étant ferme et non-négociable ». Voila une belle preuve d’ouverture et de tolérance n’est ce pas !
Vous êtes une modeste illustration du terrorisme intellectuel de la nouvelle gauche woke…, préoccupée par la marotte idéologique de la déconstruction.
Peu importe que la majorité ne vous suivre pas, vous être le camp du bien et vous vous permettez tout au nom de la révolution intellectuelle (et bientôt dans la rue grâce à vos représentants politiques).
Vous ne traitez en pratique pas du sujet de l’égalité homme femme, vous cherchez des sujets de discorde et des coupables imaginaires (ici la langue française au service du mâle blanc probablement) pour vous donner bonne conscience.

Très bon weekend

Écoute, si tu avais vraiment une critique constructive, le sujet pourrait être intéressant quoiqu’un peu répétitif. Mais là, tu es juste en train de te défouler. Tu insultes (“votre bétise”, “vous jouez aux apprentis sorciers”, “c’est une posture idiote et désinvolte”, “terrorisme intellectuel”). Tu reproches à l’association des postures au mieux parfaitement légitimes (oui une asso militante fait du militantisme), au pire qui ne sont pas du tout les siennes (non, l’idéologie de l’association n’as rien à voir avec une quelconque “déconstruction” (de quoi d’ailleurs ?), non, ils n’ont jamais prétendu appartenir au “camp du bien”, ni faire une quelconque “révolution intellectuelle”, et non, ils ne cherchent pas des coupables), voire qui sont carrément… les tiennes (je t’invite à chercher la définition de tolérance, voire à lire l’essai de Voltaire sur le sujet puisque tu plaides pour faire remise à niveau des “savoir littéraires”).

L’association est parfaitement tolérante : utilise l’écriture qui te chante, personne ne te le reprochera. L’association a fait ses propres choix qu’elle a déjà expliqués mille fois, notamment dans le liens qui t’as été donné plus haut. Personne ne te demande d’être d’accord avec ces choix. Les membre du forum ont répondu poliment à Olibordeaux, qui s’est lui-même montré compréhensif bien que leurs points de vue sur le sujet divergent. En tout honnêteté, je ne comprends pas ce qui te pousse à être aussi agressif.

Bonne continuation.

3 « J'aime »