Retour d'experience avec LOKAS

Bonjour,

J’ai installé LOKAS sur mon smartphone Samsung S10e (Android 10 et OneUI 4.1.
J’ai faire hier un essai. Dans mon cas il semble que le micro n’est pas actif.
Quand j’écoute le fichier avant envoi, je n’entend rien. J’ai fait un test positif avec mon appli « Enregistreur vocal ».

Je trouve ce projet très intéressant. J’espère qu’il pourra fonctionner sur mon smartphone. Merci pour tout ce travail.

Marc

Bonjour @vedeka ,
j’ai un android 10 sur mon smartphone aussi et lorsque j’ai fait le test il y a un mois et un autre aujourd’hui. Pas de soucis de micro. As tu donné l’autorisation à Lokas d’utiliser le micro ?

J’avais bien sûr donné l’autorisation. J’ai vérifié les autorisations que j’ai donné à Lokas et j’y trouve bien le micro.
Je viens de faire un enregistrement d’environ 15s. Quand je l’écoute, j’entends un son de notification de 2/3 s puis plus rien .

Le problème reste entier !

Quelqu’un a-t-il une autre idée à essayer ?

Marc

Bonjour,
Quelqu’un sait où sont stockés les enregistrements fait par Lokas dans le smartphone ?
Merci,
Corto

Un plus serais de lui importer un ou plusieurs fichiers audio. Mais sûrement l’appli en serait détournée

C’est déjà possible de faire croire à l’appli que l’on est en train d’enregistrer alors qu’on joue en fait un fichier audio. C’est possible avec du matériel son assez basique ou avec des utilitaires pour téléphones rootés (et si ça se trouve pour téléphones non rootés aussi mais je n’en connais pas).

1 Like

Hello, cette possibilité m’intéresse beaucoup. Sans être un vrai geek, je n’ai pas peur des manips sur des smatphones rootés (j’en ai un sous e/OS). Donc peux-tu m’en dire plus, ou m’orienter vers des tutos pour faire ça ?
Merci d’avance

Perso j’utilise PhantomMic sur android 13.

L’installation ça peut dépendre légèrement en fonction de l’appareil. Le plus simple ce sera sûrement de chercher « how to install magisk root [nom de ton modèle] ». Il est très probable que cela supprime toutes les données de l’appareil.
Une fois magisk installé, il faut installer lsposed. Puis PhantomMic

Une fois magisk installé les Readme suffiront sûrement. Sinon, j’ai pas vraiment de tuto sous la main perso, mais je suppose que tout ce qui ne te renvoie pas vers un site autre que ceux que j’ai donné sera sûrement bien ; sinon, une fois magisk installé, plus besoin de préciser le modèle, peut-être juste la version d’android si jamais ça marche pas