Retour d'utilisation de la version 3 "beta" (live streaming)

Bonjour,

Avec des amis nous avons décidé de choisir PeerTube pour partager notre musique et organiser des teknivals en ligne, afin d’être le plus indépendants possible des plateformes habituelles et permettre aux ravers de profiter d’événements musicaux indépendants pendant les confinements.

Pour cela, j’ai mis en place une PeerTube qui utilise la branche develop actuelle afin de profiter du streaming, et presque tout marche parfaitement dans notre cas : le son et l’image sont nickel, les autres fonctionnalités n’ont pas l’air d’avoir subi une quelconque régression à ma connaissance …

J’ai écrit « presque », car il me semble que dès qu’un flux se coupe, même pendant une seconde, le live est marqué « terminé » et il est impossible de le continuer, ce qui peut être un peu gênant :slight_smile:

Serait-il possible de configurer une « durée d’attente maximale de reprise de live stream » ? Ou de pouvoir fermer soi-même chaque live stream, pour ne pas avoir de déconnexion impromptue?

Merci à vous pour ce magnifique système, bravo encore à vous ! :smiley:

~icoste

2 « J'aime »

The bug I’m having occurred again, I can give more details.
Let’s say I accidentally cut my stream and re-open it, then the PeerTube live instantly ends, with no way of going back on it with the same key.
How to reproduce :

  • Stream to PeerTube using FFmpeg or Streamlabs
  • Cut the stream and reopen it instantly (like, kill then restart the FFmpeg thread)
  • The live stream becomes « ended » and doesn’t accept any new RTMP connections
    Hope this feedback helps :slight_smile:

Bonjour,

Quand vous dites « le flux se coupe », on parle d’un arrêt brutal à cause d’un soucis réseau ou bien d’un arrêt classique avec appui sur le bouton « Arrêter » du client RTMP ?

Les cas que j’ai eu étaient ceux-ci :

  • Quand je laisse ffmpeg envoyer en RTMP en daemon et que je le tue avec kill -9 <pid>, pour le redémarrer immédiatement après (moins d’une seconde après), la situation se produit.
  • Quand je clique sur « fermer le stream » sur Streamlabs et que je réouvre le stream, la situation se produit.
  • Quand je débranche le câble ethernet de mon ordinateur et que je le rebranche, la situation ne se produit pas.

Du coup, peut-être que c’est uniquement quand le flux est arrêté de manière classique.

Oui ça m’a l’air ça. Du coup tant mieux.

Pour les deux autres cas de figure, on aimerait implémenter dans quelques semaines/mois les lives perpétuels. Ce serait simplement des containers live comme actuellement, sauf qu’ils reviendraient en mode « attente de live » une fois le live terminé. Une sorte de chaine twitch sauf que c’est toi qui les crées.

Parfait :slight_smile:

De notre côté, nous allons réfléchir à la meilleure manière de conserver un flux FFmpeg, puisque visiblement, le problème viendrait d’une implémentation trop fragile de notre côté (PS: toute aide est la bienvenue : nous souhaiterions de manière optimale maintenir un stream live pendant 24 heures ou plus … sans coupure, si possible :smiley: )

ffmpeg ne dure pas plus de 24h ?

Je crois que j’ai compris : à 00:10, OVH fait une sauvegarde quotidienne du VPS, ça a coïncidé avec l’arrêt des flux !
Je vais regarder avec eux si ça peut être lié :slight_smile:

Ça marche, tenez-nous au courant :slight_smile:

C’est confirmé : un live long de seulement 30 minutes vient de crasher PRÉCISÉMENT à 00:10. J’ai donc la confirmation que ça coïncide avec le backup quotidien fait par OVH et que ça ne dépend pas de PeerTube !

J’espère que cette info sera utile à d’autres :smiley: