RSS et formatage du texte

Bonjour,

À l’aide de l’agrégateur Feedbro, Je m’abonne facilement aux flux RSS de chaînes YouTube. Cela m’évite d’avoir besoin d’un compte YouTube. L’autre jour, j’ai remarqué que certaines chaînes que je suivais étaient aussi sur PeerTube, ce qui m’a pousser à utiliser les RSS de PeerTube à la place, avant de faire marche arrière pour les raisons suivantes :

Les flux YouTube sous Feedbro ont certaines caractéristiques que Peertube n’a pas :

  • La vidéo est intégrée directement dans le flux, plus besoin d’aller sur la plateforme YouTube

  • La description de la vidéo est formatée exactement comme sur la plateforme : Il y a des sauts de lignes, des listes à puce, etc.

Le problème concerne surtout la description : sur PeerTube les sauts de lignes ne sont pas pris en compte, les puces n’y sont pas et cela fait un mélange désagréable à la lecture. Tout est sur la même ligne…

Merci pour votre prise en compte de ce problème, et longue vie à PeerTube :smiley:

Bonjour,

Il semble que feedbro ne soit pas libre, donc je ne sais pas comment ils gèrent cette intégration. Pouvez-vous leur demander ?

Merci, ça devrait être corrigé par Convert markdown to html/plain text for feeds · Chocobozzz/PeerTube@228d8e8 · GitHub

Je pense que sur FeedBro ils utilisent le RSS de YouTube dans un premier temps, puis ils vont récupérer la vidéo et la description avec un parseur.

J’ai testé sur différent lecteurs de flux, les flux YouTube et Peertube, et je remarque qu’il n’y a pas que Feedbro qui intègre la vidéo YouTube, mais qu’il y a aussi Liferea qui lui est open-source. Par contre Liferea n’intègre pas la description de la vidéo.

En ce qui concerne Peertube, Liferea n’intègre pas la vidéo, mais l’audio de la vidéo et la vignette de la vidéo…

Merci pour la prise en compte de ce post et pour l’ajout dans le code.

Je peux effectivement tenter d’envoyer un mail à ceux qui font Feedbro pour leur demander comment ils font. Si j’ai une réponse je vous tient au courant.