Sac anti-onde ( mais surtout un par rapport à anti espionnage ...?

Vos avis sur une option de ce type …?
Qu’en pensez-vous quant à utiliser cela pour limiter les système d’espionnage audio etc au moins pd qu’on ne l’utilise pas?

Et votre avis quand à l’idée pour protéger un peu le cerveau des ondes ?

Merci et bonne journée

@Dabro…tu arrives à savoir si ils pratiquent le …drop shipping ( l’attrape navire …? :grimacing:)

A mon avis tu vas économiser de l’argent en passant juste ton téléphone en mode avion : ça aura le même effet et t’évitera l’encombrement de ce sac.

Ok merci pour ton avis.
Mais on m’a dit que même avion ou même éteint, le micro enregistrait … ( cf articles divers autour du 11sept)

À nouveau ce n’est pas que j’aie des choses à cacher, mais je crois que le fait de trouver des astuces qui les “emmerdent “ ca calme ma sensation d’impuissance face aux agissements des GAFAM et autres géants … :sweat_smile:

Sur la question de fond « est-ce que la NSA peut écouter mon micro » : techniquement, oui, mais ils s’agit d’une technique de surveillance ciblée (= on surveille une personne) et ils sont censés respecter un certain nombre de garde-fous dans ce cas (genre tu représentes une menace terroriste, etc.).

Même si c’est ton cas, je ne vois pas en quoi ton sac va t’aider plus, c’est soi-disant « un sac anti ondes », pas un sac d’isolation phonique :wink:

Le conseil que j’ai envie de te donner c’est que si tu veux avoir des conversations « sensibles » (on ne parle pas forcément de secret d’état, ça peut des discussions sentimentales, financières, etc.), tout simplement, laisse ton téléphone dans une autre pièce.

Plus globalement, si tu commences à aller par là, tu vas passer ta vie à regarder par dessus ton épaule.
Évidemment je ne peux que t’encourager à préserver ta vie privée mais il ne faut pas que ça t’empêche de vivre non plus (parce que là tu vas te retrouver à avoir peur du moindre téléphone autour de toi).

2 « J'aime »

Le meilleur moyen de ne pas se faire espionner, c’est:

  • éteindre complètement son smartphone (au besoin en enlevant la batterie si ce n’est pas un Iphone)
  • le mettre dans un tiroir, un placard ou sous le matelas: dans l’hypothèse peu probable où le micro est activé, bien malin celui qui pourra entendre quelque chose

Pour les GAFAM et les smartphones, il faut savoir quel est le système d’exploitation et voir dans le manuel et sur le Net toutes les options que tu peux désactiver.

Il y aussi des applis qui permettent de vérifier le smartphone et de désactiver/virer tout ce qui est suspect:

Bon, si je me laisse aller à la parano, je me dis que cet outil est en fait développé par la NSA. :wink:

Il faut savoir que l’espionnage par la NSA se faisait uniquement sur les Iphones, grâce à un logiciel espion qui induisait un faux arrêt: on appuyait sur le bouton pour l’arrêter, et en fait il restait allumé et la NSA pouvait toujours activer le micro (à condition préalable que le logiciel ait été installé: ce n’était pas en standard sur les Iphones).

Mais il y a une technique pour l’éteindre complètement et des gadgets pour détecter les tentatives d’intrusion:

Et votre avis quand à l’idée pour protéger un peu le cerveau des ondes ?

Pour limiter l’exposition:

  • limiter le temps d’utilisation
  • éloigner un peu l’appareil de la tête
  • utiliser des écouteurs « airtube », qui vont transmettre les sons par vibrations de l’air et pas par ondes HF
  • déactiver le Bluetooth si on ne s’en sert pas
  • pour les PC, déactiver le Wifi de la Box ou du Modem si on peut être connecter en filaire

https://www.etudesetvie.be/produit/oreillette-anti-ondes-airtube-aircom-a1-noire-pour-smartphones/

Les Ewall c’est une fabrication allemande, ça semble sérieux. Les articles de presse sont disponibles et vérifiables.

Le produit a été certifié par des organismes officiels en Allemagne: https://www.air-innovation.fr/presse/ (cela dit je ne saurai dire ce qui a été certifié…)

Quant à air-innovation, ce n’est qu’un distributeur. Ils livrent par Chronopost donc ils doivent avoir un stock en France (pas de dropshipping), la boîte a l’air sérieuse, avec toutes les infos nécessaires. Ce qui n’empèche pas qu’ils vendent aussi des trucs bidon, comme la « Puce Anti ondes IBL ».

Les effets négatifs des CEM sont recouverts, harmonisés et accordés bioénergétiquement par une programmation de la puce. Ces informations d’oscillations positives sont enregistrés sur la puce via un bio-laser (IBL) . Sa structure et sa forme géometrique (onde de forme) permettent d’obtenir une fréquence harmonieuse et énergétiquement élévée, ce qui contribue à augmenter la résitance du corps humain contre les champs électromagnétiques.

Prudents, ils prennent d’ailleurs soin de préciser:

Avis important !

Pour de nombreuses méthodes de médecine alternative, l’efficacité n’est pas prouvée selon des critères scientifiques reconnus… Il en va de même pour tous les produits proposée par AIR INNOVATION.

La plupart des scientifiques ne reconnaissent pas l’existence de la bioénergie, ni des fréquences vibratoires capables d’influences sur notre santé Nous insistons ici sur le fait que nous ne pouvons promettre aucune guérison. Les caractéristiques mentionnées pour chacun de nos produits s’appuient toutes sur l’expérience que nous avons acquise dans l’utilisation pratique de ces derniers. Ces caractéristiques ne peuvent néanmoins pas être confirmées par les méthodes de mesure connues jusqu’à maintenant. De plus, les méthodes de mesure qui peuvent prouver les effets de nos produits, ne sont pas reconnues par les normes scientifiques actuelles.

On pourrait après renter dans un débat sur la nocivité ou l’innocuité de ondes-électromagnétiques, débat qui est loi d’être tranché (manque de données, manque de recul, manque de financement pour la recherche, pression des industriels…), cela dit moi aussi je me méfie - je n’ai même pas de smartphone -, et il ne manque pas de scientifiques pour tirer la sonnette d’alarme:

Planetary electromagnetic pollution: it is time to assess its impact

1 « J'aime »

ha ok merci intéressant … mais comment ils savent quel téléphone suivre parce que au bout il y a une main de terroriste…? le lien que tu as mis en bleu est intéressant… car finalement c’est endless… les uns veulent contrôler et d’autres inventent chaque fois des astuces pour les feinter… en fait ça stimule l’inventivité quoi :sweat_smile:

ok… alors comme je suis très nulle en physique, je ne fais pas la différence entre les ondes et une isolation phonique… j’ai compris que ça créait une sorte de cage de Faraday et j’imaginais que cette sorte de protection faisait que ça bloquait toute information sous toutes ses formes de passer … :sweat_smile:

ok merci… ou devant une enceinte qui passe du heavy metal héhé

ha non non, mais moi en fait c’est surtout pour trouver des petits trucs pour les emmerder, juste pour me détendre face à ma colère stimulée par ce système pourri de manipulation de ces goliath… en fait c’est un peu comme david qui balance sa caillasse pour se sentir moins… impuissant… non je n’ai pas peur par rapport à ma vie privée. Mais contente de m’instruire à ce sujet en tant que consommatrice le plus responsable possible… :relaxed:

ouaouh…!! Dabro! merci beaucoup pour toutes ces infos et les sources et les recherches que tu as fait pour vérifier. :star_struck: :pray: :pray: :pray: Quel boulot!! alors… je vais reprendre les uns après les autres tous tes précieux liens, y compris els deriers qui m’intéresent bcp, que je vais pouvoir aussi passer plus loin. Mais là je tombe de fatigue et j’ai le petit-fils tout le weekend à la maison… ça va être chaud, faut qu je sois en forme… dormir… alors je vais pouvoir découvrir le fruit de tout ton travail prochainement et sache que je vais lire tout ça très attentivement . Merci encore. Mega super sympa et tout bon week-end

1 « J'aime »

Avec plaisir, Mei :smiley: ! En même temps moi aussi j’apprends et découvre ou approfondis des tas de choses avec ces recherches, c’est cool !
Bon week-end avec le p’tiot! :+1:

1 « J'aime »

De manière générale il faut noter que si tu t’appelles Snowden ou Assange et que tu es dans le collimateur de la NSA, il faut aller bien au delà du gadget pour se protéger, on parle de gens qui peuvent intercepter un téléphone/ordi portable acheté en ligne pour y implémenter des composants électroniques mouchards (donc indétectables par les scans, antivirus et autre car situés au niveau matériel).
Depuis les années 2010 avec StuxNet et Snowden ensuite, il est apparu clairement qu’on parlait de groupes de menaces à l’échelle étatique (en terme de moyens humains et financiers), donc ça m’étonnerait fortement qu’un gadget quelconque puisse y faire quelque chose.

Le changement peut vraiment venir du travail de fond comme celui fait par les associations Framasoft, April, la Quadrature du Net ou encore le travail de la CNIL pour :

  • promouvoir l’open source vs des logiciels propriétaires
  • décentraliser les usages pour ne pas tout mettre entre les mains d’une seule personne / entité / entreprise (consommer c’est voter…)
  • éduquer les gens à l’utilisation du numérique au sens large (tout comme il faut éduquer à la conduite)
  • faire attention aux lois liberticides, infos biaisées et autres « si t’as rien à te reprocher »

C’est d’autant plus difficile que ça se fait par toutes petites touches, avec de l’effort et l’inertie due au changement et au besoin d’apprentissage, mais en même temps c’est aussi plus fiable qu’une solution miracle pondue par un gouvernement, une boîte ou même une association.
Mais bon là ça part sur les thèmes de l’éthique et la politique :innocent:

Ensuite sur la question des ondes elle-même, c’est quand même un des grands dadas des complotistes et charlatans, vu que :

  • il y en a partout (le son, la lumière, les séismes, les vagues… omg!) et donc dans à peu près tous les sujets polémiques ou vendeurs (la médecine, l’électronique, le voisin qui chante sous la douche)
  • tout le monde voit ce que c’est sans trop comprendre les tenants et aboutissants non plus

Là encore ça passe surtout par de l’éducation/sensibilisation, tant via des sites de debunk de fake news (je pense notamment à HoaxBuster ou aux autres checknews) qu’à ceux de vulgarisation qui citent leurs sources (Gurumed, CouleurScience…).

Et ensuite il faut doucement faire la distinction entre les vrais solutions à de vrais sujets, les fausses solutions pour de vrais sujets, et les types qui te vendent des chapeaux en alu pour éviter de te faire aspirer le cerveau :partying_face:
Je pense que l’important reste de poser des questions, être curieux(se) et accepter de pouvoir se tromper et changer d’avis :slight_smile:

Désolé pour le pavé et bonne journée !
abrx

1 « J'aime »

excellent merci! j’apprécie les pavés donc lâche-toi, pas de soucis :grin:
merci pour tous ces liens, j’ai tant à découvrir que si je ne ralenti pas un peu je vais me décourager et faire une indigestion fatale, mais je garde précieusement aussi tes liens et avis.

Oui totalement :sweat_smile:

:grinning: mais? tu fais référence à la cage de faraday ? pour se protéger le cerveau de toutes les ondes électro-machin? ha je n’y avais pas pensé :grin: ceci étant ce n’est pas de la physique que ce phénomène de la cage?

j’adhère totalement
merci pour ton pavé

Mei

j’apprécie les pavés

C’est clair, car…

:smile:

1 « J'aime »

J’ai pas osé la faire :joy: alors merci pour L’illustration ! Ouiii exactement ça ! Bon j’essaie de ne pas trop jeter de la caillasse mais plutôt profiter du sable dessous quand même et tenter de le faire découvrir aux autres
Bon week-end Dabro

1 « J'aime »