Sauvez les yeux : mode sombre

Bonjour à tous bande de libristes :slight_smile:

Je vous proposition un idée de développement ou plutôt amélioration :

Un mode sombre pour l’entièreté du forum, je supporte assez mal le blanc éclatant des interfaces… :unamused:

Actuellement, j’utilise une extension Dark Reader sur mon "flamboyant renard " mais un simple bouton intégré en bas de forum ou mieux une option à activer dans le profil en préférences par exemple serait l’idéal.

Merci d’avance et longue vie à Framasoft

7 Likes

Ça me semble être une bonne idée. Le mode sombre a plusieurs avantages :

• il est moins fatigant pour les yeux
  • il tends moins à maintenir le cerveau éveillé (permettant d’éviter de rester jusqu’à des heures pas possible le soir)
  • il permet d’économiser de l’énergie sur certains appareils (l’écart est significatif sur les tablettes)

Je suis pour

1 Like

De ce que je vois Discourse permet de personnaliser le thème pas mal mais ne permet pas aux utilisateurs de choisir parmi la sélection.

1 Like

Salutation !! :alien:
Alors qu est ce qu’il ce passe ?? pourquoi on a pas de mode sombre partout ??? :woozy_face:
j’aimerai éviter d utiliser une extension !!
j"en ai besoin … ça me casse le crane … :see_no_evil:
Et même FRAMAMIND … je n’arrive pas a avoir un fond autre que blanc !!
2021 …
Merci de faire quelque chose … c’est IMPORTANT :bomb: !!
ou je le fais moi si il y a personne … Avec Plaisir !!

Bonsoir,

De ce que j’en sais, le discourse des CHATONS a un mode sombre. Peut être une question de version ou la différence de paramétrage.

1 Like

Ce serait trop bien d’ajouter cette possibilité !

Sur chatons.org, ça a été ajouté manuellement. Ce n’est pas inclus par défaut dans Discourse.

Je viens d’ajouter un thème Sombre sur le même principe. Il risque d’y avoir quelques petits trucs pas très bien intégrés lié au fait qu’on importe des CSS maisons pour le Framamenu en haut à droite.

2 Likes