Savoir si un domaine est blacklisté

Bonjour,

Je suis abonné à une framaliste, mais je ne parviens pas à publier dessus, mes messages ne sont pas diffusés. La liste fonctionne d’ailleurs, je reçois des messages. J’ai vérifié que j’écrivais bien au bon endroit.
Est-ce qu’il existe des noms de domaines blacklistés, considérés comme du spam ? Et si oui comment savoir si on est concernés ? (pour info le domaine est grenoble.fr)

Merci !

Bonjour,

Vous êtes abonné avec une adresse @grenoble.fr mais vous envoyez des messages à la liste depuis une adresse @bm-grenoble.fr et la liste est configurée pour que seul⋅es les abonné⋅es puissent envoyer des messages à la liste. Les messages des non-abonné⋅es sont ignorés purement et simplement.

Il faut donc, soit que vous utilisiez votre adresse @grenoble.fr pour écrire à la liste, soit vous y inscrire avec votre adresse @bm-grenoble.fr.

Vous pouvez aussi demander aux propriétaires de votre liste d’ajouter votre adresse @bm-grenoble.fr dans la liste blanche, ce qui vous autorisera à envoyer des mails à la liste avec cette adresse.

Bon sang, mais c’est bien sûr. Mon « from » par défaut a été modifié, bien qu’il y ait un alias et que je n’utilise pas l’adresse en bm-grenoble. J’ai demandé à l’administrateur de la liste de modifier mon adresse d’inscription.

Je vous remercie infiniment pour avoir pris le temps de regarder mon problème et de me répondre.

Cordialement,

Olivier