Site vitrine / pro

Bonjour,

je ne sais pas trop où placer ce topic qui n’est pas véritablement a 100% un simple problème de code mais qui s’adresse à mes coreligionnaires développeurs. Si je me suis trompé de place, merci de m’orienter vers la bonne direction.

Voilà, je suis développeur (PHPiste, Symfoniste pour être précis) et je souhaiterais refaire mon site plus ou moins pro. C’est à dire mon site ou je me présente à destination de mes futurs recruteurs. N’étant pas graphiste, je me suis essayé à faire un site plus ou moins classique. S’entend un site qui déborde de tout les préjugés que l’on attribue à la profession, avec portable ouvert sur un ide plein de lignes de codes en fond de page et j’en passe.
Sauf que cela ne colle pas avec ma véritable nature (jetez un coup d’oeil sur mon avatar pour vous en faire une idée). Et n’ayons pas peur de le dire c’est tellement cliché.

Donc voilà, j’hésite entre continuer a faire dans le classique ou me laisser aller à plus de fantaisie.

Qu’est ce que vous me conseillerez ?

Hello, j’arrive un peu tard mais sait-on jamais…

Pour ma part, je ne pense pas qu’un recruteur sérieux jugera la candidature d’un dev back sur le design de son site perso. Donc j’ai envie de te dire : part sur ce qui te plaît et comme tu le dis toi même, fais toi un site qui colle à ta vraie nature.

Et puis un site original attire plus l’attention qu’un énième template vu et revu.

Bon courage pour ta recherche d’emploi.

Bien le bonjour 22px,

et un grand merci pour ta réponse. Comme tu peux le voir, je ne suis pas très rapide non plus pour répondre (la faute à une mise en production un peu longue).

Je pense que je vais me baser sur un design un peu plus décalé. Après tout j’ai plus de de dix ans d’expérience dans mon domaine et j’ose croire que mon CV pesera plus lourd que le look de mon site.

Merci beaucoup pour le retour,

1 « J'aime »

Vous pouvez opter pour un design décalé, mais soyez toujours prudent.

Prudent dans quel sens ? Un site trop décalé pourrait me nuire ?

Ne serait-ce pas plutôt une preuve d’un manque d’ouverture d’esprit de la part d’un potentiel recruteur ?