Site web en markdown


#1

Bonjour,

Je suis en train de jouer avec yunohost et j’aimerai me faire une petite page d’accueil avec éventuellement quelques pages supplémentaires.

Jusqu’ici je la faisais en html et vue que je me rédige des notes/tuto de temps en temps en markdown, je serai intéressé pour utiliser un outil pour directement mettre mes docs sur le web

j’ai repéré les outils grav, pelican et pico cms. Avez vous des retours concernant ces outils ? Facile à installer sous yunohost ?

J’ai testé rapidement grav et il m’a plutôt laissé une impression d’usine à gaz; un accès ftp sur lequel je pose mes fichiers markdown me suffit largement.


#2

J’utilise gitlab, gitlab-ci et ses gitlab-pages pour ça.
Dans ton cas, ça me semble une grosse usine à gaz à installer sur yunohost, mais ça apporte une souplesse top !
Je sais qu’il y a d’autres solutions pour faire de la CI plus légère qui pourrais peutêtre mieux convenir à ton cas d’usage.
Par exemple git + https://drone.io/ ou http://buildbot.net/ (en version auto-hébergé) + au choix, pelican, Hexo ou autre script maison de construction de page comme j’ai fait pour mes sites incluant du Markdown. Par exemple : https://git.duniter.org/rml12/rml12.duniter.io/blob/master/package.json