Hello, je voudrais parler de l’indépendance tech des mairies, j’aimerais que chaque commune dispose de son propre systeme non centralisé, mais fédéré … les big bro de la tech californienne prennent tout, et les agences web française ont du mal à suivre.
à mon sens il serait logique de former une personne par commune pour gérer le site web communal.
j’attends vos réactions
pour ma présentation : je bosse dans le web depuis 1995, j’ai commencé à bidouiller l’informatique à l’époque des 8 bits, je suis né en 71 … j’ai couru après le fric pour nourrir ma famille mais maintenant mes enfants sont grands et je suis un peu plus libre de mon temps, je vis à la campagne et j’affectionne le milieu rural bien que né à Paris .
J’ai été tres actif sur le web français dans les années 2000, notamment en codant une bonne partie de evene.fr (racheté par le figaro) géré l’infra dans les datacenter parisiens avec des machines sous freebsd et des routeurs cisco à l’époque du grand bricolage .
maintenant je gère des serveurs pour des clients et quelques sites webs mais ça a de moins en moins de sens, gager du fric avec de la pub, se battre contre les concurrents, faire du seo débile .
(je gagne de quoi bouffer)
ce monde me fatigue, les gens sensés se cachent, les psychopathes occupent le devant de la scène.
Bonjour,
Qu’entends tu par décentralisé, indépendance ?
Pour des mairies quatre FAI différents et Francais !
Worldline IGSA SA, NFrance Conseil, O2switch SAS, OVH SAS
oui, mais je voulais plutôt parler de qui gère le site de la commune, il me semble important dans une démocratie que ce soit un employé communal qui s’en charge, avec un soutient technique exterieur si besoin.
Pour la mise a jour des informations, pourquoi pas, mais je ne sais pas si ce sont