Skype "the last"

Bonjour,
Comme Frama est dans les contribs d’ emmabuntus de 1.02 , voila le gros ennui avec la version de skype 4.3 impec dans sa fonction (obsolète) 5.4 beta +/- fonctionnel et ennuis itou, enfin la der la 8.6 pour linux… Alors la, c’est la cata, les réglages de ce skype sont ennuyants, pas de test , pas de “écho/sounds” pour tester si ma voix passe , pas de vision de la camera, j’ai testé un appel a mon N° perso, ça a été OK :sunglasses: En ce qui me concerne webcam “logitech” qui fonctionnait impec dans mes autres OSs… Voila , voila ou on en est … depuis 3/4 ans que skype a été racheté par microsoft… Voila , voila… Si par zazar on peut me filer un coup de main pour savoir ce qui a été décidé chez microsoft alors qu’avec la skype 4.3 pour linux, tout était parfait :sunglasses: même si on se servait de skype raisonnablement financièrement :wink:
Pour que les nouvelles versions soient OK pour les OSs libres…merci pour les idées, cordialement :sunglasses:

Au risque de troller (inutilement ?) il faut arrêter d’utiliser Skype.
Le mieux serait de passer sur d’autres outils :
Ekiga, Framatalk, Framavox, Jabber (et Cie).

Et quitte à devoir à tout prix utiliser Skype, autant se mettre sur la version web (ça évite de l’installer, même si niveau paramétrages c’est pas la panacée non plus)

2 « J'aime »

Ah bon ? ? ? est-ce que tu crois que je suis un « es-trolliste », garanti 100% ?
Quand perso , j’ai eu des différentes installes « d’émma » dans lequel se trouve « internet » skype qu’il était possible d’installer skype, sauf avec la version d’emma de 1.02 64 bits dans laquelle j’ai réussi a installer skype derniere version avec des ennuis …??? Qu’avant, j’avais installé , skype 4.3… plus la version de « jitsi » et de la jitsi.meet… ??? Alors la, bonhomme soit un peu modeste, sache a qui tu réponds… Qu’avec mes installes de skype dans mes 11 OSs libres , que tout était OK avec la version skype 4.3… Que depuis "l’achat " de skype par microsoft… Que devrais-je en penser? ? ?
Qu’en plus avec jitsi, il est très délicat d’avoir un ou des camarades qui seront toujours connectés…??
Sauf savoir ce qu’on veut de skype , même s’il a la réputation d’un « spy »? ??
C’était pour cette raison que j’ai posé mon post dans ce site, en espèrent une bonne réponse et voili volou… cordialement :innocent:

Loin de moi l’idée de te fâcher :slight_smile:

Pour ma part, quand je vois Skype, j’ai tendance à le désinstaller (même avant l’achat par Microsoft car c’était déjà une passoire niveau traceurs et sécurité en tout genre).

J’ai également tendance à vouloir instruire mes interlocuteurs en leurs indiquant d’autres solutions que Skype.

Pour ta réponse je pense juste que les dév de Skype ont retiré des possibilités de paramétrages pour en faire, petit à petit, un outil plus tourné vers Microsoft; bref de moins en moins “Manchotesque” si je puis dire. Tu n’es pas le premier que je lis qui rencontre ce souci. Mais à mon humble avis (si si, je le suis, humble, lol) je pense que tout cela est bien réfléchi de la part des concepteurs du logiciel.

Sans blaguer, je n’ose même plus , même si j’ai encore W$7 dans lequel se trouve Skypounet la ou je le lance pour parler et être camérisé avec un ami en Suisse … Alors que je parle durant 10/15 mn pas plus ? mais maintenant avec la dose de fric qui s’affirme chez windaube pour qu’enfin skype fasse du pognon… Ça me fait rappeler ce que je faisais il y a + de trente ans en ligne fixe téléphonique ou je pouvais parler 30 mn sans que ça coûtait un franc a l’époque… Hé oui, on ne payait pas grand chose, sauf depuis +/- 20 ans que les “porte” et autres génies des créations des OSs qui bien sur n’avait qu’une idée en tête faire du fric… Ce qui a amené Bilou avec ces 80 $$$$$$$$$$$$ de bocks … il est a l’aise… Bon c’est une critique qui sera gênante pour cet homme? pourquoi pas ! et hop la … Bref… je n’était pas fâché… juste un rien :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: que tu a saisi …

Bon, j’utilise Skype et pas Ekiga ou autres “libres”, tout bêtement parce que mes correspondants utilisent Skype…

Pour répondre au problème posé, je suis (sous LinuxMint 18.3 64 bits) avec la version 8.18 et ça marche…

Le test se trouve dans le menu “Outils” “Paramètres audios et vidéo”.

C’est vrai, la “nouvelle” version de Skype a eu du mal à démarrer les seuls problèmes que j’ai:

  • Au démarrage mon statut est souvent “déconnecté”, il suffit que je clique sur l’icône pour me voir “connecté”.
  • Il a tendance à changer le périf audio de sortie aléatoirement (j’ai 2 sorties, la carte son et la sortie HDMI).