Smartphone pour prothèses auditives

Bonjour !
Mon prothésiste m’a indiqué que le Google Pixel 7A conviendrait pour bien utiliser mes nouvelles prothèses auditives, car il a certaines fonctionnalités dont mon vieil Oppo 16A est incapable. Mais je me retrouve avec des prix de l’ordre de 199 € pour du… « reconditionné » et bien plus pour du neuf. De plus, je n’aimerais pas aider Google, pas plus que Microsoft ou autre GAFAM. Est-il vrai qu’il existe des Samsung à des prix plus abordables ayant les bonnes fonctionnalités, comme me l’a indiqué un vendeur d’hypermarché que je viens de voir ?
Si vous avez un avis sur lequel je peux compter, grand merci de votre aide !
V2R, mal-entendant (comme on dit), dernière année pour lire Tintin (77 ans).

Bonsoir,
je trouve l’argumentation, pour acheter un G…7a, très pauvre.
De quelles fonctionnalités s’agit il, là est la question a se poser
pour, éventuellement, les identifier sur différents modèles de smartphones !

À toutes fins utiles et pour ce que ça vaut, ma femme malentendante utilise le Bluetooth à sa grande satisfaction, pour relier son Galaxy A54 à ses prothèses auditives Starkey (Evolv AI 2400) pour écouter et passer des appels (mais malheureusement pas pour pouvoir écouter la radio ou autres appareils).

Cordialement….

Good, voici, déjà, une première fonctionnalité, nul besoin d’un G…7A, tous les smartphones
possede le Bluetooth, et si le choix est de fuir GAFAM & Cie il y a Fairphone, Muréna et autres dégooglisés !

Le bluetooth… Forcément sinon quel autre moyen de communication utiliser ?

Elle ne peut pas écouter la radio depuis le navigateur internet du smartphone ?

Le Google Pixel 7A aurait des composants particuliers pour les prothèses auditives ? Ce serait surprenant.
Sinon, l’appli est très probablement sur le store donc testable sur d’autres smartphones.

À propos du Fairphone, j’utilise la version 4 depuis février 2022 avec /e/OS comme système d’exploitation donc totalement dégooglisé. Ce qui n’interdit pas l’installation d’applis du Google Play.
En revanche, ce genre d’appareil, certes puissant, coûte cher ; le prix de la réparabilité maximum. Je viens de changer l’écran cassé et c’est un jeu d’enfant pour qui sait manipuler un tournevis !