Snutin, libriste convaincu

Pourquoi ce pseudo ?
Grande question. Mais en gros c’est une méga contraction de trois mots en rapport avec ma naissance. (Essayez donc de deviner).

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Ça fait très longtemps que je suis l’activité de framasoft sans m’être inscrit sur le forum. J’ai vu passer un appel à l’aide sur mastodon alors me voilà pour donner un coup de main à mon niveau et avec mes compétences pendant ce confinement.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’auto-héberge mes données et services que j’utilise au quotidien et puis j’ai une formation de technicien système et réseau. Je peux donc donner un coup de main sur du support utilisateur par exemple.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le libre c’est la découverte de ma vie, j’ai commencé par mettre le doigt dans linux il y a dix ans et je n’ai pas arrêté de découvrir des projets, des idées incroyables depuis. Des alternatives à portée de tous. De la coopération… qui portent en générale les projets dans lesquels je m’engage.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
J’aime m’occuper de mon potager, randonner (sur de longues périodes quand c’est possible), lire, aller à des concerts et boire des verres !

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Là, comme çà, je conseillerais au gens un peu frileux de tout faire sois-même d’aller voir Yunohost évidement, je suis ce projet depuis le début et je le trouve vraiment génial. Ça m’a libéré un paquet de temps pour faire les choses de la rubrique précédente ! :slight_smile:

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Livre du moment : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates un roman épistolaire qui parle notamment de l’occupation allemande à Guernesey. C’est surtout le titre qui m’a attiré et j’ai été agréablement surpris.
Entre deux lectures j’aime toujours me faire un petit tome des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett

Et pour la musique du moment je ne peux pas passer à côte de Rythm of the night !! :laughing: (je n’aurais surement pas découvert cette musique sans ce virus :slight_smile:)

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
:heart_eyes_cat: : :rabbit: :unicorn: :champagne: :laughing: … j’ai encore des progrès à faire ! :tada:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
« Se vouloir libre, c’est aussi vouloir les autres libres. » Simone de Beauvoir

bienvenue @Snutin !

Bienvenue et merci d’avance pour le coup de main !