Sorence se présente

Pourquoi ce pseudo ?

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ? J’ai une question :x

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ? Bah, je sais pas si ce sera très utile ici, mais je m’y connais bien en recherche documentaire, en particulier concernant les substances psychoactives. Je sais lire des papiers scientifiques, j’adore faire de la vulgarisation, etc.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ? Ce sont des outils dont je me sers depuis le début (genre LibreOffice) et comme ça feat bien politiquement avec mes idées, j’ai envie de m’engager davantage dans leur utilisation, ce qui n’est pas toujours simple d’où ma présence sur ce forum (cf première question).

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ? Mon temps libre se réduit à peau de chagrin ces temps-ci. Disons que je bouquine de temps à autres, que je vais écouter de la musique live quand je peux.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ? Je sais pas quoi vous dire, vous les connaissez mieux que moi. Sci-Hub c’est le sang, mais ce n’est pas libre. Libre dans l’esprit

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ? SLVRBBL de SHXCXCHCHSH

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: ! on verra !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ? Veillez, demeurez ferme dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. (Oui, c’est daté : lettre de saint Paul au Corinthien. Mais j’aime ce qui s’en dégage).

1 Like

Merci pour ta présentation Sorence et bienvenue parmi nous :slight_smile: .

1 Like