Sorte d'assistant pour trouver une information

Bonjour,

Pour une association, je cherche à “aiguiller” nos licenciés vers le bon doc ou la bonne personne pour répondre à des cas précis.

J’ai un gros une espèce d’algorithme avec des choix (oui/non voire choix dans une liste) successifs qui doivent amener à la solution.

par ex sur un choix de sport :

pratique intérieure ou extérieure ?
si il répond extérieure : équipe ou individuel
si équipe, jouer avec moins de 5 coéquipiers, entre 6 et 10, plus que 10
et si il choisit plus que 10, alors présentation des sections foot et rugby…

mais je voudrais aussi l’utiliser pour trouver les coordonnées du responsable à contacter dans des situations d’incident, ou autres…
Bref je cherche vraiment un moteur capable e générer ces “quizz” pour finir par rerouter vers une page web

j’avais regardé la possibilité d’un chatbot qui paraissait sympa mais rien trouvé “d’abordable”
Merci d’avance

Salut,

Ce que tu cherches est ce qu’on appelle un système expert. J’avoue ne pas savoir s’il en existe sous licence libre…

Si tu as été capable de mettre au point un algorithme qui fasse le job pour un cas précis, l’adaptation est peut-être à ta portée (quitte à trouver un peu d’aide sur un forum de développement). Le principe est de mettre les règles et orientations qui en découlent dans une base de données. Il suffit ensuite d’appeler le moteur avec la base de données voulue selon la série de règles/orientations souhaitée.