Bonjour,
J’essaie, avec plein de bonne volonté, de migrer les formulaires utilisés par notre asso de google forms vers yakforms. Mais je me heurte à pas mal de problèmes en ce qui concerne la validation par email des formulaires.
- J’ai mis en place une demande de confirmation par email. Une fois le formulaire rempli le serveur envoie un mail contenant un lien de confirmation, comme attendu.
- J’ai défini une durée de validité des demandes de confirmation à 5 min, et ai coché la case demandant de supprimer complètement les données des soumissions qui n’ont pas été confirmées.
- Les formulaires non confirmés ne se voient pas supprimés (même après une heure)
Il est vraiment problématique pour moi que des données soient affichées sur le tableau de bord alors qu’elles sont liées a des données non confirmées.
Je sais bien qu’il y a une fonctionnalité permettant de filtrer les participations confirmées/non-confirmées, mais cela rend la lecture des données impossible puisque un tel filtre est absent de la page « analyse ». Dans notre cas chaque formulaire demande un nombre de participants, et nous voulons connaitre rapidement la somme de tous les participants, afin de pouvoir fermer le formulaire une fois qu’une certaine jauge est atteinte. Or cette information n’est disponible seulement sur la page « analyse », qui inclut les formulaires non confirmés.
J’ai cru voir sur d’autre sujets qu’il y avait parfois des problèmes autour de la validation, est-ce que quelqu’un peut me confirmer si le problème vient de moi, ou s’il y a un souci en cours de résolution?
Merci d’avance.