Soumettre un logiciel portabilisé

Bonjour,

Je viens de portabiliser le logiciel GanttProject - en suivant la procédure disponible via ce lien https://participer.framasoft.org/fr/framakey/portabiliser-tuto-intro.html - afin de l’installer sur ma Framakey.

J’aimerais soumettre ce logiciel à l’équipe Framasoft afin qu’il soit placer sur le site officiel de Framakey.

Pourriez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour soumettre le logiciel à l’équipe Framasoft?

En vous remerciant par avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Mathis B.

Bonjour,

Super !

Je pose la question en interne :slight_smile:

J’en profite au passage : Framakey est sans aucun doute LE projet qui est le plus en manque de contributeur·rices (comprendre : actuellement personne). J’ose donc - avec mes gros sabots - te signaler que si tu maîtrises la procédure de portabilisation (et de mise à jour des versions ?) des applis pour la Framakey, alors tes contributions seront plus que bienvenues ! :wink: (on nous a par exemple signalé récemment que la version de Firefox de la Framakey était limite obsolète).
Si tu es intéressé, fais-nous signe (aucune obligation hein, merci grandement déjà pour ta portabilisation de GanttProject !)

Non non, pas limite, carrément obsolète. J’ai remplacé le téléchargement par un lien vers la page de Firefox sur https://portableapps.com

1 « J'aime »

Bonjour @Gavy !

Tout d’abord merci de te renseigner pour la publication de GanttProject sur le site officiel de la Framakey. :grinning:

En ce qui concerne le manque de contributeurs au sein du projet Framakey, cela me désole et je t’informe qu’avec mon âme de bidouilleur, je suis plus que partant pour continuer à contribuer activement à la portabilisation ainsi qu’à la mise à jour (procédure que je ne connais pas encore mais qui me semble assez similaire à celle de la portabilisation, et donc je pense pas très compliquée à assimilée) des applis pour la Framakey.

Pour commencé, je vais tester la procédure de mise à jour en essayant de mettre à jour Firefox :wink:

Cependant, je tiens à t’informer qu’étant actuellement en études en alternance, mon temps libre est assez limité et je ferais inévitablement face à des périodes où il me sera impossible de contribuer (par exemple, deux dernières semaines de novembre où je passe un examen blanc).

Mathis B.

2 « J'aime »

Super !

C’est tout à faire entendable et compréhensible, pas de souci ! Il faut que contribuer soit un plaisir et une envie, surtout pas une contrainte !

On postera ici prochainement un sujet pour faire une mise au point sur l’état et le futur de la Framakey :slight_smile:

Bonjour @Gavy,
Je reviens après avoir tenté la mise à jour de Firefox. Malheureusement et sauf erreur de ma part, la dernière version de Firefox n’est ni discrète, ni portable…
Je pense donc essayer de mettre à jour une version antérieure, mais j’aimerais recueillir des avis avant de me lancer :wink:

Et je reste donc à la disposition de l’équipe Framasoft pour tenter de mettre à jour un logiciel existant mais caduc ou pour tenter de portabiliser un nouveau logiciel :blush:

As-tu des nouvelles concernant la mise en ligne de GanttProject?

Mathis B.