Sous Menu (Framsite) Résolus

Bonjour à tous
Je suis actuellement de créer mon site a l’aide de Framasite (Grave) cependant j’ai plusieurs catégories dans lesquelles ce trouve des sous catégories dans chaque catégories, j’ai bien regarder la documentation ici , cependant je comprend pas trop ce qui faut faire et a quel endroit mettre le code , donc serait il possible d’avoir de l’aide svp car la je bloque je comprend pas ! En vous remerciant par avant de l’aide que vous pourriez m’apportez.

Cordialement.

Salut,

Si je comprend bien tu veux ajouter des sous-menus à la barre de navigation? Si oui la doc est là: https://docs.framasoft.org/fr/grav/prise-en-main.html#ajouter-un-ou-des-sous-menus

Il faut modifier la page Common, et ajouter l’option submenu à la balise g-navbar-menu. La valeur de l’option doit être les noms des dossiers des pages pour lesquelles tu veux afficher un sous-menu, séparés par des virgules.

Par exemple, si tu veux lister le sous-pages de celles dont les noms de dossiers sont exemple1 et exemple2, ta balise g-navbar-menu de ta page Common doit ressembler à:

[g-navbar-menu name=menu0 alignment="center" submenu="exemple1,exemple2" attributes="class:highdensity-menu"][/g-navbar-menu]

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. Bonne journée!

Bonjour , merci de te réponse, oui c’est exactement ce que je veux faire , j’avais bien lus la doc mais cependant sans paraitre ignare c’est pas compréhensif de la façon comment es aborder le tuto, j’avais vraiment rien capter, donc ce que j’ai fait me suis aider de sa et de sa, créer un site pour essaie, et au final j’ai compris faut juste mentionner les catégories principales, sans ce préoccuper des sous catégories exemple : [g-navbar-menu name=menu00 alignment=“center” submenu=“internal,high-tech,Culture,Lifestyle”][/g-navbar-menu] après submenu=", il faut juste mettre le noms des catégories comme c’est marqué dans l’onglet avancé (nom de dossier) afin de le mettre dans la ligne !

La marche à suivre n’est effectivement pas extrêmement claire.

Oui tu doit modifier la ligne qui contient g-navbar-menu.

L’option submenu fonctionne de la manière suivante: Si tu a une page, par exemple page1, qui contient les pages souspage1 et souspage2, l’option devrais être de la forme submenu="page1". Ceci affichera un menu lorsque tu cliquera sur Page1 dans la barre de navigation, qui contiendra les sous-pages SousPage1 et SousPage2.

Si tu ajoute par exemple page2 dans l’option submenu pour obtenir submenu="page1,page2", Page2 aura aussi un menu listant ses sous-pages.

Il faut comprendre l’option submenu comme pour quelles pages je doit afficher un sous-menu? Les éléments du sous-menu seront obligatoirement les sous-pages.

Va voir sur ce site par exemple. Si tu clique sur Plus dans la barre de navigation, tu a un sous-menu. Pour ce site, j’ai donc submenu="plus". Les éléments listés sont des pages enfants de Plus.

J’espère que c’est plus clair pour toi.

Merci de ta réponse entre temps je me suis débrouiller, et compris le fonctionnement, du coup te remercie, et je m’es le post en Résolus.