Streamer via peertube?

Bonjour, j’attendais cette version 3 avec impatience, mais j’ai quelque questions à ce sujet :

  • Comment trouver facilement des instances qui supportent le live stream ?
  • Est-ce qu’il y a une fonction tchat ?
  • A-t-on/aura-t-on un support plus avancé -comme pour twitch et son tchat- pour OBS par exemple ?
  • peut-on espérer du multistream via un service du style https://restream.io) ?

merci pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour, alors dans l’ordre :

  • Oui on trouve, il suffit d’aller consulter « a propos » sur chaque instance pour savoir quelles options les admins ont activé ou non.
  • Pas de tchat pour l’instant
  • je sais pas
  • Les services de multistreame le font déjà en renseignent simplement les paramètres RTMP perso mais généralement c’est payant sur ce genre de services.
1 « J'aime »

PeerTube livestream support · OBS Studio Ideas and Suggestions pour suivre les discussions. Visiblement il va être compliqué d’ajouter le support « avancé » de PeerTube à OBS, mais de toute façon il n’y a pas de chat donc c’est assez anecdotique pour l’instant.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides !

" * Oui on trouve, il suffit d’aller consulter « a propos » sur chaque instance pour savoir quelles options les admins ont activé ou non."
alors je pensais une solution plus simple, un agrégateur ou qque chose comme ca, c’est déja ultra compliqué de trouver la bonne instance, j’y ai passé des heures l’année dernière et j’ai appris que les quota avaient changé je pouvais plus l’utiliser, j’ai créé je sias plus ocmbien de compte sur je ne sias plus combien d’instances … et bref, c’est tres compliqué dans les faits y’a encore peu d’instance qui semblent le proposer ou bien c’est pas tres clair

Merci pour les infos concernant l’hypothétique tchat et systeme de gestion de commu et le support tout aussi hypothétique pour obs
malheureusement, c’est un véritable frein pour moi :frowning_face:
bon courage et bonne continuation, j’espère que ca va évoluer vite

Il serait sans doute utile d’ajouter un choix «live» dans le formulaire de recherche d’instances ici : https://joinpeertube.org/instances#instances-list

1 « J'aime »

tres bonne suggestion !
j’y avais pensé mais ca m’etais sortie d ela tete :roll_eyes:

comme dit précédemment, tu peux streamer avec OBS, il n’y a juste pas d’intégration plus avancée. Je ne sais pas ce que tu y cherche (je n’utilise pas OBS) mais il y a des fontionalités en particulier qu’OBS offre avec d’autres services ?

bha principalement l’interaction avec les viewers•euses mais si y’a deja pas d’outil social pour les direct ca va etre reglé …
Ensuite le fait qu’on a une interface pour changer le nom de son stream, choix de la catégorie et de le mettre a jour directement avant de lancer le stream.

aussi la possibilité de relier de choisir sa salution de streaming sans avoir a entré la clé.

Ah, merci pour la précision. N’utilisant pas twitch, je n’avais pas idée du traitement privilégié dont ils bénéficient sur OBS.

1 « J'aime »

ca peut paraitre pas grand chose pour certain•es mais faut avouer que quand les softs sont complets et on ce genre de petite feature ca simplifie pas mal
(genre si j’oublie de twitter que je stream, si j’oublie de changer le titre du live, si je dois ouvrir un autre ordi ou smartphone pour voir et gérer le tchat etc …)

Avec Peertube instances tu peux filtrer avec l’option « live ».

Oui avec ce plugin

A priori oui avec le précédent plugin, et puis ça dépend d’OBS aussi. Si quelqu’un a des informations supplémentaires à ce sujet …

Là aussi il y a un plugin sur OBS pour faire du multistream.

Voilà pour celles et ceux qui veulent se lancer sur du direct avec Peertube :slightly_smiling_face:
Si j’ai oublié des trucs ou fait des erreurs, ou si vous souhaitez rajouter des trucs, n’hésitez pas :hugs:
Muxu :kissing:

1 « J'aime »