Suivi de l'action des bénévoles

Bonjour,

Je recherche une solution (si possible en ligne), libre (évidemment) et gratuite pour le suivi des adhérents.

En gros je cherche à qualifier leurs actions/interactions de manière à pouvoir identifier des profils de bénévoles. Exemple : ceux qu’on ne voit jamais, ceux qui ne votent qu’à l’AG, ceux qui agissent régulièrement “physiquement” pour nous, ceux qui suivent les formations à distance, etc.

Du coup cela implique que je puisse importer en masse des adhérents, créer des “événements” et les associer à certains d’entre eux et disposer d’un reporting.

J’ai jeté un oeil à des solutions type CIVI CRM mais qui me semblent déjà bien compliquées.

Merci de votre aide

Ludovic

Pas d’idée, mais attention en passant, je ne sais pas si lister ce genre d’informations sur des personnes est légal…

Ah ? Tracer l’activité des adhérents d’une structure aux activités qu’elle propose ? Je veux bien une source là.

Je ne sais pas ce que tu veux stocker, mais catégoriser des personnes voire prendre des notes dessus, c’est illégal, je te renvoie aux derniers articles du Canard enchainé qui ont coûté sa place au leader de FO (si je me souviens bien :wink: )

Euh… Tu veux dire le type qui écrivait “gros con” “Homo” ou “n’a pas les épaules” à coté des noms ? :grinning::grinning::grinning:
Il y a malentendu là.
Perso je veux juste mettre une croix dans une liste déroulante concernant la présence des gens à tel ou tel truc. Rien de plus.
Mais si tu penses que c’est illégal, je veux bien la source.
Sinon je cherche toujours un outil qui m’aiderait.

Je me permets un petit UP sur ce sujet.
J’ai regardé par ailleurs, en fait un outil de suivi de présence par exemple pourrait m’intéresser.
Merci
Ludovic

Bonjour,

en fait vous cherchez une sorte de tableur : Framacalc peut rendre le service demandé…
Pour un rendu plus visuel, il existe Rowshare mais attention, ce n’est pas un produit libre. Je ne connais pas d’équivalent open-source.

Patrice

Merci Patrice. Non j’ai commencé sous cal, ça ne suffit pas. A la limite ça peut être Suivi via BASE. Mais je me disais qu’il existait des ressources plus spécifiques.
Je continue de chercher en tous cas.
Encore Merci
Ludovic