Suivi des heures simple

Ia orana !

Je suis à la recherche d’une solution simple pour pointer en temps réel des heures sur différentes tâches.
Mon objectif est de connaitre le temps que je passe par jour sur tel ou tel tâche m’incombant.
Pas besoin de suivi de projet.

En gros, sélection de la tâche, pointage début (clic) …Travail… pointage fin (clic)

Avec si possible un état récapitulatif par jour et/ou semaine.

Windows ou Linux

Merci pour vos idée.

Bonne journée

François

Bonjour,

J’utilise gtimelog sous Linux.
Sous Windows je m’en suis aussi servi, via WSL.
C’est basique mais je m’y suis bien fait.

Je rentre la tâche quand je la termine et il suppose c’est sur ça que j’ai bossé depuis la dernière tâche.
On peut aller corriger le journal à la main quand on a oublié de rentrer des tâches, c’est un format de fichier très simple.
Sous Mac j’édite le fichier à la main, en fait, même pas besoin du logiciel.

Je me suis fait des scripts pour faire des exports en .csv, et les insérer dans des tableurs.
Je peux les partager si ça vous intéresse.
Et à partir de ça je facture mes clients.

Pour synchroniser le fichier, je l’ai remplacé par un lien symbolique vers un dossier synchronisé.

Merci @Toover

Je vais tester

Sinon, il y a toujours la possibilité d’un bon vieux LibreOffice Calc.
C’est un peu de chipotage, mais on met tout comme on veut, évidemment.

Ce que je ferais :

  • Une cellule protégée avec formule cachée¹ avec la formule “=NOW()” (“=MAINTENANT()”, en français), où l’on viendra copier le contenu pour le coller dans chaque case de début ou de fin d’activité.
  • Des groupes de trois cases (Début, fin et durée), où durée et fin ne sont pas protégées et durée, qui contient juste la différence entre les deux, oui. On répète ce groupe de trois cases à volonté dans des colonnes, une colonne par activité.
  • Les cases à copier (=NOW()), de début et de fin sont formatées en date comme suit, par exemple : NN J MMM AA HH:MM:SS, pour avoir « mar. 24 mai 22 18:38:28 ».
  • Je formaterais par exemple la case durée comme ça : [H] \h MM \min SS \s, pour avoir « 0 h 12 min 24 s », facile à lire.

(1) La case à copier contenant la formule =NOW() doit absolument être avec formule cachée, sinon le risque est grand de copier la formule et pas le contenu… et la case où on a collé se mettrait à l’heure actuelle tout le temps.

Le gros inconvénient est qu’il ne faut pas oublier de rafraîchir la page (F9 ou bien changer n’importe quoi quelque part) avant de copier la case d’heure actuelle, sinon on copie une heure dépassée. C’est le plus gros problème que je vois.

Note : Quand on copie la case, on copie par défaut son format aussi et comme elle est protégée, la case qui reçoit le “coller” le devient aussi. Ça évite d’écraser trop facilement une heure déjà remplie, mais ça oblige à déprotéger la feuille si on veut corriger.

Je glisse un exemple ici (protégé, mais sans mot de passe) : FormulesTimingActivités.ods

Merci @FranBAG pour ta réponse et ton fichier exemple :slight_smile:

Je vais regarder et comparer avec gtimelog proposé par @Toover

J’utilise

mais il y a aussi Timetrack, khronos ou celui-ci que je n’ai pas essayé Timecop.

Merci @tcit pour ces 4 possibilités !

Je vais tester