Suivre notre noeud PeerTube Duniter

Salut ici :grin:

Je voudrais savoir comment cela se passe pour que nos vidéos uploadé sur notre instance peertube soient accessible depuis le noeud peertube.cpy.re ?

L’inverse est déjà le cas, car je follow ce noeud. Voici l’adresse: tube.p2p.legal
Nous allons y uploader toutes les vidéos concernant le logiciel Duniter, les monnaies libres, et bien d’autres!

Hello Poka !

C’est facile, ça va te coûter 100 junes/jour pour que le lien existe :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je suis ravi de voir un nœud apparaître avec des vidéos sur Duniter, les monnaies libres etc.

Pour l’intégration, j’invoque @Chocobozzz qui pourra plus y répondre que moi. Pour le moment c’était avant tout pour les tests, peut-être que les liaisons seront ajoutées au moment de la sortie officielle de la béta ?

Je le laisse répondre, j’avoue honteusement ne pas avoir suivi à ce niveau de finesse. Mais j’étais tellement content de voir ce message que je me suis senti obligé de répondre ^^

1 « J'aime »

Salut @poka, merci ça fait plaisir !

Pour peertube.cpy.re non désolé, c’est un serveur de démonstration où j’ai besoin de contrôler les vidéos qui y sont affichées. Et pas sûr qu’il dure éternellement.

Lorsqu’on sortira l’outil en beta, il y aura sûrement pas mal de noeuds qui se suivront les uns et les autres donc vous ne vous trouverez surement pas seuls. On aura un gros travail à faire au niveau affichage de la fédération (trouver des instances etc). Ça se fera lentement mais sûrement !

1 « J'aime »

Salut !

C’est bien ce que je me disais, mais je voulais en avoir la confirmation de ta part :slight_smile:
Sache en tout cas que l’équipe de Duniter soutien ton projet à 100% (je pense notamment à @elois qui à souhaité le premier démarrer ce noeud peertube).
Nous allons alimenter ce noeud de quelques vidéos sur Duniter et les monnaies libres, et lorsque l’outil sera en beta on pourra alors se synchroniser!

On suit tout ça de prêt :eyeglasses:

2 « J'aime »

salut @poka !

À défaut de découverte automatique, on en revient aux bon vieux annuaires :grin:

N’hésite pas à t’ajouter à la liste (et à la mettre à jour d’ailleurs).

1 « J'aime »

Et voila, c’est fait :wink:

Edit du 1er mars 2018

je ferme ce sujet en remerciant chaudement toutes les personnes ui ont participé à la conversation. Rendez-vous dans la catégorie PeerTube de ce forum pour continuer les échanges !