Suivre un groupe depuis une autre instance

Bonjours

Je suis abonné chez un CHATON breton et je test actuellement l’instance Mobilizon qu’ils ont mis en oeuvre. Je suis très impressionné par les possibilité et je pense l’utiliser pour mes activitées associatives.

Du coup je me dit que je vais essayer de suivre l’activité de groupes présent sur d’autre instances (c’est ce que je comprend par « fédéralisation »). Mais je ne parviens pas à voir les évènements proposer par un groupe d’une autre instance sur mon instance.

Pour l’exemple Je souhaite suivre les évènement proposer par le groupe framasoft sur leurs instance.

  • Si je me rend sur l’instance mobilizon.fr, je cherche le groupe framasoft, je vois les évènements proposé. Si j’utilise le bouton « suivre », je choisi d’utiliser mon identifiant fédéré de mon instance. Et quand je valide, il ne se passe rien !
  • Si je tente l’inverse, je me rend dans mon instance, je recherche @framasoft@mobilizon.fr, je trouve, depuis mon instance, le groupe sur son instance. Mais je ne peu voir aucun évènement. Et quand j’utilise le bouton « suivre » Il m’est indiqué que je suis le groupe, mais je ne le retrouve pas dans la liste de mes groupes.

Je ne sais pas si il m’échappe une subtilité dans l’utilisation, ou bien si il y a des ratés quelque part dans la fédéralisation ?

Je cherche à comprendre le fonctionnement et les limites du système. Afin de pouvoir m’en saisir et l’utiliser à plus grande échelle. Car je trouve que malgré ces « couaques » c’est un super outil qui mérite d’être diffusé largement.

Quelqu’un à t’il une suggestion pour moi ?

Bonjour qmx,

Merci de partager tes tribulations :slight_smile:
Il y a en effet des glitch dans la fédération et personne ne se bouscule pour réparer.
Ceci dit, il ne doit pas y’avoir d’effet rétroactif: si tu suis un groupe tu n’auras que les événements nouvellement créé, pas l’historique.

Ok,
après un temps de recherche, j’ai effectivement lu qu’il n’y avais pas d’effet rétroactif.

Je vais donc attendre et voir si j’ai des notification à l’apparition de nouveaux évènements.

Pour le reste il faudra que je me contente de cela en l’état, en attendant des correctifs qui améliorerons l’aspect fédération.

Merci pour la réponse.