Suppression compte discourse

Bonjour,

je cherches à savoir comment supprimer un compte d’un forum discourse (le logiciel qui fait notamment tourner ce forum) mais je n’arrive pas à trouver la solution et aucun onglet suppression dans les paramètres). Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci d’avance.

C’est faisable depuis les préférences pourtant :

colibri_pref

puis :

Capture%20d'%C3%A9cran%20de%202018-11-09%2011-26-16

Je n’ai pas cette option …

En fait :

Les utilisateurs ne peuvent pas être supprimés s’ils ont crée des messages. Supprimer tous les messages avant d’essayer de supprimer un utilisateur. (Les messages plus vieux que 60 jours ne peuvent pas être supprimés.)

D’après ce que j’ai vu sur les forums ce n’est pas possible au bout d’un certain temps parce que cela casserait’ la cohérence des discussions sur le forum. Une possibilité est d’anonymiser le compte (faisable que par les admins).

Mon compte test (utilisé pour les captures d’écran ci-dessus) étant tout neuf, je peux effectivement le supprimer.

C’est totalement délirant… On n’est pas obligé de “casser” un forum pour ça. Il suffit pourtant de remplacer par un compte anonyme prévu pour ça les messages de l’utilisateur lors de la suppression, avec les options : “remplacer le nom de l’auteur par celui du compte anonyme” ou pas.

1 « J'aime »

C’est ce qu’a écrit @spf : si quelqu’un souhaite “disparaitre” du forum, il en fait la demande et un administrateur peut alors rendre son compte anonyme (les messages seront conservés mais le nom de la personne sera retiré je pense).

2 « J'aime »

Note : Ce n’était pas une remarque adressée à Framasoft hein, plutôt à la réponse des devs de Discourse qui devrait intégrer le truc côté utilisateur directement…