Surutilisation de la puissance

Bonjour,
J’utilise en petit ordinateur portable avec 2GB de ram et un petit atome 4 cœurs et j’ai quelque problème pour regardez les vidéos.

  • Sur les grosse vidéo le player frise au bout de 5 min et un ctrl+f5 le débloque.
  • Quand il y a 10 pairs la vidéo se lit par saut (1 secondes de lecture puis 1 secondes de rien)

Le truc c’est que je n’ai peu de ces problème avec webtorrent desktop.
Et aucun avec instant.io.
Donc pour regardez une vidéo dans de bonne condition j’ouvre un nouvelle onglet avec instant.io et copie colle le lien magnet.

Je voulais donc savoir si c’est un problème de peertube ? De version de webtorrent ? Ou autre.

Salut @Jorropo ! Il y a déjà eu ce genre de soucis, mais ça peut venir de plein de choses. Il va nous falloir un peu plus d’informations pour pouvoir trouver l’origine du bug, comme une url vers la vidéo/instance qui te pose problème :slightly_smiling_face:

Si tu as aussi des informations dans les logs de ton navigateur et sa version, ça peut être important aussi.

@rigelk enfaite cela m’arrive sur toute les vidéo en 720p dont la durée est environs > à 25 minutes (il faut que le buffer se remplisse jusque la).
J’ai aussi quelques pb quand il y a 10 peers

Sur quelle instance ? (j’ai besoin de son URL)

https://peertube.jorropo.ovh/
Pardon, j’avais mal compris :slight_smile:

Normalement avec la RC 2 on a résolu un soucis de perf’ au niveau du player, donc c’est étonnant que ton ordinateur n’arrive quand même pas à lire la vidéo :frowning:

Tu pourrais essayer de voir pourquoi le player freeze ? Par exemple, via la console, fait un dump de la mémoire et essaye faire un profiling lorsque ça bloque.

Après quelques test j’ai trouver, enfaite c’est juste que je manque de ram, donc la vidéo s’écrie sur le swap ce qui n’est pas bon pour les perfs.

C’est étonnant parce que normalement on écrit les données dans IndexedDB (sur le disque donc). Ou sinon peut-être que tu n’as plus de place sur le disque :confused: Tu peux voir la place disponible via https://stackoverflow.com/a/38905723

Comme on ne connait pas le navigateur utilisé ça peut venir de là aussi ; surtout si il ne supporte pas IndexedDB.

J’utilise firefox v62 sur ubuntu 18.04.
Et je suis sur que cela s’écrie sur le disque car la ram utilisée monte petit à petit que la vidéo se charge.
Et j’ai 9 Go de dispo sur le disque (c’est peu mais je n’ai qu’un 120 Go).
Peut être qu’il y a une sécurité sur firefox qui désactive l’écriture sur le disque si il y a peu de place ?

Peut être qu’il y a une sécurité sur firefox qui désactive l’écriture sur le disque si il y a peu de place ?

Il y a un article là-dessus Limites de stockage du navigateur et critères d'éviction - Les API Web | MDN