Sylvain DENIS - Nouveau membre, mais ancien utilisateur

Bonjour à tous et toutes,

voici ma présentation :

Originaire de Jeumont (Nord - France), Sylvain est un maker, fabmanager français,né en 1973.

Passionné par l’informatique, la domotique, la robotique, le web, le retrogaming, le DIY et les logiciels libres, il est diplômé d’un diplôme de Technicien en Radio-TV, électricité, informatique de l’École des Arts et Métiers d’Erquelinnes (BE)

Sylvain s’expatrie en Belgique en 1998 pour son travail.

Après des postes dans différentes fonctions, en parallèle avec des cours donnés en Promotion Sociale, il rejoint le FabLab de la ville d’Andenne - YourLAB, comme Fabmanager, initie la communauté des utilisateurs aux techniques à la modélisation 3D, à la gravure et découpe laser entre autre, tout en utilisant le logiciel libre…

Expert des Technologies de l’information et de la communication, des logiciels libres/open-sources, du Web et de la sécurité et vie privée, Sylvain n’imagine pas un monde sans alternatives aux logiciels et matériels propriétaires.

Il défend les logiciels libres au quotidien (depuis 2006) en étant impliqué dans plusieurs associations, mais également sur des stands lors d’événements ou lors de conférences. Il est également représentant Apache OpenOffice pour la Belgique et Président d’un Linux Users Group (SambreLUG) à Auvelais.

Je souhaite donc intégré l’équipe de Framasoft afin de promouvoir les services, que j’utilise, en Belgique mais aussi dans le monde entier. En tant que TechnoPédagogue, j’ai pas mal de contact dans le monde francophone (Belgique, France, Suisse, Canada, Afrique, etc…) . J’ai également pas mal de contact dans le monde Anglophone. Si ça peut aider :wink:

À Bientôt

Sylvain DENIS

Hello !

Avec beaucoup de retard : bienvenue ! :slight_smile:

Pour la demande d’intégration à Framasoft, je ne suis pas en mesure de te répondre, mais en toust cas merci d’utiliser les services et d’en parler autour de toi :+1:

N’hésite pas à nous faire des retours et à prendre part aux nombreuses discussions qui ont lieu ici :wink: