Sympa - changer le champs de l'entête

Salut à vous,
Je ne trouve pas comment changer le contenu des champs de l’entête de mail envoyé par une liste avec « sympa ».
J’aimerais qu’apparaisse DE: le nom de la liste de diffusion, quelle que soit la personne qui publie (administrateurs) et RÉPONDRE: le classique ne pas répondre@.
Vincent

Hello,

Le choix essentiel pour ça, c’est de savoir quel comportement tu veux quand des personnes répondent à un mail :

  • soit leur réponse va à la liste
  • soit leur réponse va à la personne qui a envoyé le message précédent

Tu trouveras ce choix dans Configurer la liste > Adresse de réponse.
Si tu choisis la liste, le champ « De: » sera modifié pour celui de la liste (et je crois qu’il faut aussi que DKIM soit configuré, mais par défaut, il faut de toute façon de nos jours que DKIM soit configuré).
Tu peux aussi y indiquer une adresse de type « ne pas répondre » si tu veux.

Salut,
Merci

Salut à toi,
J’ai essayé de changer les paramètres des champs DE: et A: sans succés.
Pour ça j’ai tenté de modifier dans « Configurer la liste => Diffusion/reception » , " Adresse de réponse = autre adresse mail ; nepasrépondre@… puis dans « respect du champ existant » j’ai testé les deux options…
Dans " Éditer la configuration de la liste => DKIM/DMARC/ARC" j’ai mis l’adresse de la liste dans " Nouvelle adresse From", puis " Nouveau format de nom From => nom (via la liste)".
J’ai toujours dans mon entête pour les champs: De et A, mon adresse perso.
Peux-tu m’expliquer un plus en détail comment changer ces paramètres.
Cordialement
Vincent

Hello,

Dans DKIM/DMARC/ARC, il faut que :

  • Insérer une signature… = activé
  • La configuration DKIM soit correcte. Chez moi (pour des listes Ouvaton), c’était réglé par défaut.
  • Nouvelle adresse From = vide
  • Nouveau format de nom From = ce que tu veux, de toute façon, c’est seulement ce qui s’affiche.

Puis dans Diffusion/réception :

  • Adresse de réponse > valeur = autre adresse email
  • Adresse de réponse > autre adresse email = l’adresse qui sera en destinataire si quelqu’un répond à un message de la liste
  • Adresse de réponse > respect du champ existant = forced (il me semble)

C’est la partie DKIM qui définit l’adresse d’expéditeur. La partie « Diffusion/réception » ne paramètre que le champ « Reply-to ».
Donc si tu as toujours l’expéditeur qui s’affiche, c’est qu’il y a un problème avec la configuration DKIM. Mais je ne suis pas un expert de cette partie, je ne pourrai donc pas dépanner plus.

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer configurer tout ça. Pour le DKIM, j’ai l’impression que c’est au niveau du serveur.
Bonne journée